L’auteure J.K. Rowling annonce un nouveau livre pour enfants, publié gratuitement sur son site.
L’Anglaise a indiqué que son nouveau roman s’intitulait The Ickabog. L’auteure a écrit ce livre il y a 10 ans pour ses propres enfants.
«Jusqu’à tout récemment, les seules personnes qui ont entendu parler de cette histoire sont mes deux jeunes enfants», écrit la femme de 54 ans.
Celle qui est la mère d’Harry Potter a tenu à indiquer sur Twitter que ce nouveau livre n’était en rien relié à l’histoire du magicien le plus populaire de l’histoire littéraire.
«J’ai décidé de publier The Ickabog gratuitement en ligne, alors les enfants en confinement, ou ceux de retour à l’école durant cet étrange et inhabituel temps pourront la lire ou se la faire lire», explique l’auteure.
C’est à compter d’aujourd’hui 26 mai jusqu’au 10 juillet que l’histoire de The Ickabog est publiée gratuitement sur le site de l’auteure.
Le roman pourra aussi être acheté en version dure dès novembre 2020. J.K. Rowling annonce qu’elle donnera toutes ses redevances d’auteure à des organismes qui viennent en aide aux gens atteints de la CoVID-19.
Depuis le début de la pandémie, Rowling s’inquiète des enfants confinés. En avril dernier, elle lançait le site Harry Potter at Home, qui propose aux jeunes de nombreuses lectures ou activités ludiques.