Ma fille, tu grandis!

Crédit photo: Unsplash

Ma fille, lorsqu’on t’a posée sur moi, le jour de ta naissance, je t’ai fait une promesse. C’est en tenant ta minuscule main que je t’ai soufflé à l’oreille que je serai toujours là pour toi.

 

À l’aube de tes 10 ans, je te vois déjà commencer à voler de tes propres ailes. Tu veux maintenant faire tes propres choix, prendre tes propres décisions et avoir tes propres opinions. Je redoutais depuis longtemps ce moment, car cela m’amène à devoir lâcher prise. Je dois te laisser voler vers cette autonomie qui est cruciale pour entrer dans le monde des grands.

 

Depuis que tu es toute petite, je prépare le moment ou tu deviendras adulte. Je tente de t’inculquer des valeurs qui te serviront tout au long de ta vie pour faire de toi une femme forte, ambitieuse et qui a une tête sur les épaules. Une femme qui sera en mesure d’exprimer ses propres opinions, qui défendra ses idées et qui sera capable de mettre
ses limites. Voilà ce que je souhaite pour toi. Peu importe le chemin que tu emprunteras, je serai là pour t’encourager, te conseiller et t’épauler.

 

Ma fille, tu grandis certes, mais promets-moi que même en grandissant, nous garderons ce lien si fort qui nous unit. Que même à l’adolescence et devenue adulte, tu n’hésiteras pas à prendre le téléphone pour m’appeler pour discuter de tout et de rien, pour me demander conseil et pour me parler lorsque tu auras de la peine.

 

Mon chaton, tu grandis et tu remplis mon cœur de mère de fierté. Quand je te vois avec tes amis, tenter de trouver ta place à travers les tiens, forger ta propre personnalité, exposer tes idées et t’épanouir, je ne peux demander mieux pour toi.

 

Je pensais avoir peur de te voir voler de tes propres ailes, mais c’est finalement, un immense bonheur de te voir grandir ainsi!

 

De ta maman qui t’aime xxxx

 

Ce texte nous a été envoyé par une lectrice. Vous avez aussi une histoire à partager? 

Écrivez-nous au info@tplmag.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES