Skip to content
Le Musée des beaux-arts met de l’avant l’art autochtone durant une semaine complète
Crédit: Shuvinai Ashoona, Composition (Monstre mangeant le Monde), 2018. MBAM, achat, legs Mary Eccles. Photo MBAM, Christine Guest

À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) propose une semaine de découvertes et de rencontres virtuelles autour de l’art autochtone. C’est une occasion en or de découvrir toute la beauté et la richesse des expressions artistiques contemporaines des peuples autochtones.

 

Un rendez-vous quotidien sera donné du 15 au 21 juin, sur les pages Facebook et Instagram du MBAM. Il y aura notamment des capsules vidéo avec Caroline Monnet, une artiste montante du milieu, qui expliquera sa démarche artistique, ses projets et ses sources d’inspiration. Caroline Monnet tiendra sa toute première exposition solo au MBAM en 2021! Nico Williams, un artiste de la Première Nation Aamjiwnaang, connu notamment pour ses sculptures réalisées avec la technologie 3D et des techniques de perlage traditionnelles, participera aussi à quelques capsules vidéo.

 

Lisa Qiluqqi, conservatrice-médiatrice de l’art inuit au MBAM depuis 2019, présentera une œuvre de la collection du Musée, par l’artiste Shuvinai Ashoona.

 

Enfin, d’autres rendez-vous seront donnés afin d’en savoir plus sur la riche culture autochtone.

 

Tout pourra se visionner en ligne et on vous invite à visiter le site web du Musée pour en savoir plus! 

Plus de contenu