5 activités pour profiter de l'été 2020 en famille

Crédit photo: BARBARA RIBEIRO - Pexels

Je l'ai déjà dit, je suis une fan des bucket lists et quand juin arrive, c'est le moment de m'installer avec un bon café glacé pour élaborer, avec mes enfants, nos escapades estivales. Cette année, c'est plus compliqué avec la COVID-19 et les règles à suivre qui changent constamment. Au départ, nous devions traverser le Canada en train, mais ce n'est que partie remise.  En attendant, comme les règles s'assouplissent un peu chaque jour, voici quelques idées pour décrocher un peu cet été.

Crédit: Pexels

 

1- Louer un chalet

En respectant certaines consignes sanitaires (période tampon entre les locations, limiter les déplacements non essentiels, etc.),  il est possible de louer un chalet cet été! Certains offrent même des embarcations et un accès à une plage privée. Lire un livre sur le quai bercé par les vagues, au son des enfants qui s'amusent dans le lac? Je dis OUI!

 

2- Partir en roadtrip

Pourquoi ne pas planifier un petit roadtrip de quelques jours pour redécouvrir nos belles régions du Québec? Il sera permis de s'arrêter pour gazer et se ravitailler dans certaines stations-service et restaurants. Plusieurs types d'hébergement seront disponibles afin d'accommoder les voyageurs. Et pour ceux qui sont équipés d'un campeur, les sites seront également ouverts. Mais n'oublions pas de respecter les consignes de chaque endroit visité et surtout d'appeler à l'avance afin de s'informer du fonctionnement. Pour ma part, j'ai prévu faire la route des moulins puis visiter quelques-unes de nos villes fantômes.

Crédit: Pexels

3- Une activité aquatique

Plusieurs endroits offrent des descentes de rivières en tubes pneumatiques. Il est même parfois possible d'apporter un petit pique-nique que l'ont peut mettre à l'abri de l'eau dans un compartiment étanche. Une activité paisible et rafraîchissante en amoureux, en famille ou entre amis!

 

4- Découvrir les pistes cyclables

Fan de vélo? Partez sur les plus belles pistes cyclables du Québec. Le cyclotourisme est une manière écologique de voyager et il est également possible de dormir dans certains campings tout en respectant les règles en vigueur en lien avec la COVID-19. Vous traverserez des villages sympathiques et découvrirez des vues panoramiques à couper le souffle.

 

5- Profiter des ciné-parcs

Les ciné-parcs sont maintenant ouverts ! Comme l'industrie du cinéma a été mise sur pause depuis plusieurs mois, il est possible de revoir vos films préférés ou encore de visionner les derniers films sortis en salle cet hiver que vous n'avez pas encore vus. Et la beauté du ciné-parc n'est-elle pas d'apporter nos propres grignotines ? D'ailleurs, un tout nouveau ciné-parc « vintage » vient d'ouvrir à Montréal. C'est un rendez-vous!

happy hour drinking GIF

 

Et bien sûr, il est aussi toujours apprécié de simplement se planifier une soirée à compter les étoiles filantes lors de la pluie de perséides au mois d'août, manger des guimauves grillées, pêcher ou inviter des amis pour une sangria et un BBQ.

Profitez bien de votre été, et surtout, soyez prudents!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES