Comme Halloween risque de se dérouler différemment cette année, pourquoi ne pas vous organiser un petit marathon de films en famille pour souligner la fête de la citrouille?

Il existe plusieurs films qui mettent en scène des monstres ou des fantômes et qui sont accessibles pour les très jeunes enfants. On vous en propose dix ci-dessous.

Et si jamais vous êtes à la recherche d’autres idées pour souligner Halloween, en voici huit. 

Avez-vous d’autres suggestions de films d’Halloween pour toute la famille?

La mariée cadavérique

Crédit: IMDb

Certains passages de La Mariée cadavérique peuvent être légèrement effrayants, mais c'est somme toute un film assez accessible pour les jeunes enfants. 

Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Crédit: IMDb

Ce film est tout à fait adapté pour un jeune public. Il n'est pas effrayant, mais plutôt charmant et adorable. Mais comme il y a un monstre, ça fait Halloween!

SOS Fantômes

Crédit: IMDb

Difficile de faire plus classique que SOS Fantômes. On vous recommande toutefois la version des années 80 plutôt que la plus récente (2016), car les effets de cette dernière sont plus réalistes et peuvent faire peur aux jeunes enfants. 

Hôtel Transylvanie

Crédit: IMDb

Hôtel Transylvanie est un film rempli de monstres attachants. On y suit l'histoire d'un humain qui chamboule les vies des propriétaires de l'hôtel pour monstres.

E.T. l’extraterrestre

Crédit: IMDb

E.T. l’extraterrestre n'est peut-être pas le premier film qui vient en tête lorsqu'on pense à Halloween, mais avec son côté un peu mystérieux et le fait qu'il y a un extraterrestre comme personnage principal, ça fonctionne, non? 

Abracadabra

Crédit: IMDb

Un autre grand classique qui s'écoute avec des enfants de tout âge! Vous allez rire à coup sûr!

Igor

Crédit: IMDb

Ce mignon film met en scène un assistant bossu d'un savant fou, qui veut lui-même devenir un savant. C'est drôle, adorable et il y a des monstres! 

L’étrange Noël de monsieur Jack

Crédit: IMDb

Quoi de plus classique que l'Étrange Noël de monsieur Jack? Ce film de Tim Burton est absolument adapté pour un jeune public et les chansons sont très entraînantes. 

Beetlejuice

Crédit: IMDb

Beetlejuice est le deuxième film de Tim Burton et bien que certains passages puissent être un peu effrayants pour de jeunes enfants, ça reste un film assez accessible à tous, avec un humour particulier. 

Les films de Casper le fantôme

Crédit: IMDb

Absolument tous les films mettant en scène Casper le fantôme sont adaptés pour de très jeunes publics. Vos enfants adoreront! 

Plus de contenu