Si vous nous lisez depuis quelque temps, vous devez sûrement savoir que nous aimons beaucoup l’artiste Élise Gravel. Ses dessins farfelus et ses histoires qui font réfléchir sont appréciés par des milliers de familles au Québec et un de ses ouvrages les plus connus, Une patate à vélo, a été vendu à près de 60 000 exemplaires!
Face à ce succès fulgurant, l’entreprise québécoise Randolph, spécialisée en jeux de société, et l’autrice ont transformé le livre en jeu collaboratif. Le résultat est merveilleux!
En entrevue avec La Presse, Élise Gravel affirme que « le jeu, c’est comme mon livre, mais avec beaucoup plus de pages et qu’on aurait déchiré en deux ». En effet, le jeu est basé sur certaines associations qu’on retrouve déjà dans le livre Une patate à vélo et le principe est de faire des combinaisons avec les cartes et déterminer si elles sont possibles ou non en essayant d’avoir tout le monde la même réponse.
Le jeu est vraiment simple et il nous plonge dans un univers amusant et loufoque. C’est la meilleure idée d’avoir adapté le livre en jeu! Vous pouvez vous procurer cette merveille juste ici.