J’ai affaire à des papas merveilleux dans mon entourage (clin d’œil à notre papa à nous). Je me devais de lever mes bras en l’air et de leur envoyer un gros cœur avec mes mains. Les collaboratrices de TPL Moms ont aussi partagé leurs anecdotes de papas attentionnés. Je vous invite à faire pareil et donner un peu d’encouragement à nos papas d’amour!
Gros cœur pour le papa qui prend le temps de jaser avec sa plus grande au couché et qui arrive à faire disparaître ses angoisses, qu’il soit en live ou par FaceTime.
Gros cœur pour le papa qui inclue toujours la présence de ses enfants dans ses passe-temps. Il fabrique des lits superposés dans la roulotte, il laisse ses enfants faire semblant d’être mécaniciennes avec ses outils et fait des tours de loaders sur demande même s’il en fait toute la journée à son travail.
Gros cœur pour le papa dont la playlist commence par les hits de la Reine des Neiges, de TikTok et de Twilight!
Gros cœur pour le papa qui n’a aucune expérience en cuisine, mais qui sait faire les 3 repas préférés de son enfant : steak, spaghetti, saucisses!
Gros cœur pour le papa qui choisit des horaires stables contre d’autres avantages pour passer plus de temps avec son enfant.
Gros cœur pour le papa qui rapporte des surprises du travail ou qui laisse sa fille décorer son casque de travail avec des collants de licornes.
Gros cœur pour le papa qui crée des routines de bisous avec son petit. Rien de plus beau qu’un bisou d’enfant sur le nez d’un parent.
Gros cœur pour le papa qui donne dans la sécurité; celui qui attache ses enfants avec minutie dans leur banc d’auto et qui termine par le bisou sur le front plus sécurisant que les attaches elles-mêmes.
Gros cœur pour le papa qui court à s’époumoner derrière le vélo à deux roues, qui coach les équipes sportives de chacun de ses enfants, qui installe chaque année une patinoire, qui initie au ski et qui fait répéter le spectacle de danse de sa fille.
Gros cœur pour le papa qui laisse sa fillette décider chaque soir de la princesse qui accompagnera papa pour la nuit sur sa table de chevet.
Gros cœur pour le papa qui dessine toujours les mêmes images de chiens, d’ours et de cochons, mais qui le fait chaque fois avec beaucoup de tendresse.
Gros cœur pour les papas qui s’efforcent tant bien que mal de faire une couette avec les cheveux fous de ses filles même si ça finit quand même par avoir l’air d’une vieille couette de 3 jours.
Gros cœur pour les papas qui sont présents à leur façon, qui font de leur mieux, qui donnent ce qu’ils peuvent. Il y a plusieurs façons d’aimer, peu importe la façon dont on s’y prend, l’important c’est d’aimer. Et évidemment, les quelques exemples de gestes attentionnés mentionnés dans cet article ne sont que ça; des exemples. Chaque papa (et chaque parent, en fait) développe sa propre manière de montrer son affection à ses enfants, et dès que c’est bien intentionné, toutes les méthodes sont bonnes.
Comment est-ce que les papas de votre entourage démontrent leur affection?