Connaissez-vous l’organisme Enfants transgenres Canada? Depuis 2013, ce dernier œuvre auprès des jeunes trans et non binaires en outillant parents et enfants ainsi qu’en éduquant les diverses communautés et les milieux scolaires à la réalité des enfants transgenres.

Pour 2020, l’organisme a choisi de moderniser son identité visuelle et de changer de nom pour devenir Jeunes identités créatives. Ce changement intervient en même temps que l’annonce de nouvelles ressources et d’outils créatifs créés afin de mieux accompagner les jeunes trans et non binaires.

 

C’est en collaboration avec le studio de création Wedge que l’identité visuelle de Jeunes identités créatives a été mise à jour. À l’image de l’organisme, la nouvelle identité se veut colorée, amusante et positive.

« Nouvelle image, nouveau nom francophone, nouveaux projets, équipe qui grandit, notre organisme ne cesse de se transformer afin de répondre aux besoins criants des jeunes trans et non-binaires ainsi qu’à ceux de leur famille. Cette collaboration unique avec le studio Wedge a permis de créer une identité visuelle ludique et vibrante qui inspire la joie, la confiance et le respect. » a déclaré Antoine Beaudoin Gentes, Directeur des opérations et du développement.

 

Un nouveau site web accompagnera le changement de visuel. Ce site web comprendra plusieurs nouveaux outils pour soutenir et accompagner les jeunes trans et non binaires ainsi que leur famille. De plus, un guide pédagogique complet à l’attention des écoles primaires sera dévoilé sous peu!

Ce sont vraiment des nouvelles excitantes pour l’organisme! Si vous voulez en savoir plus, visitez leur site web et/ou abonnez-vous à leur compte Instagram.

Plus de contenu