J’ai un peu hésité avant d’écrire cet article parce que je me demandais si c’était pertinent de partager ça avec les lecteurs.trices de TPL Moms. Puis, je me suis dit que si ça permettait à quelqu'un de sauver un peu de temps en cuisine, c’était très pertinent.

Je ne suis pas une personne qui aime les gadgets de cuisine. Mais j’ai appris qu’avec les bons outils et ustensiles de cuisine ainsi qu’avec de bonnes techniques de base, on peut arriver à tout faire. En plus, je n’ai pas énormément d'espace de rangement dans la cuisine, alors je veux m’en tenir aux items essentiels. Dernièrement, toutefois, nous avons fait l’achat d’une friteuse à air (airfryer pour les intimes), suite à plusieurs bons commentaires de personnes de notre entourage. Un avantage d’une maison intergénérationnelle, c’est qu’on peut acheter certains items à plusieurs et, après, les avoir en garde partagée.

Crédit:Site web de Cosori

Donc, un airfryer, c’est quoi? C’est un appareil de cuisine de type mini four à convection qui permet d’avoir un effet friture sans avoir besoin d’utiliser une grande quantité d’huile. Moi qui adore les frites et qui était septique au départ, je suis agréablement surprise des résultats. Non seulement il est possible de cuire des frites maison qui sont, ma foi, excellentes, mais aussi des lanières de poulet panées maison, préparer le tofu croustillant du tofu général tao, cuire de la saucisse à la perfection ou des galettes de burger (porc, bœuf, dinde et même à la PVT.). Les viandes comme les poitrines de poulet ou le filet de porc sont aussi super faciles à y cuire. L’extérieur est bien cuit ou croustillant et l’intérieur demeure moelleux. J'ai aussi fait cuire du bacon et, sincèrement, c’est étonnamment facile et rapide. De plus, ça ne fait pas de dégât partout sur la cuisinière et ça ne sent pas le bacon partout dans la maison. Plusieurs personnes m'ont aussi rapporté l'efficacité d'un airfryer pour la cuisson des légumes, mais je n'ai pas encore essayé.

Avantages:

Très rapide a préchauffer
Facile à nettoyer
Super résultats de cuisson avec plusieurs types d’aliments
Économie de temps

Inconvénients:

Prix d’achat (150-200$)
Assez volumineux sur le comptoir/dans une armoire

Donc si, comme moi, vous adorez les frites et/ou que vous cherchez un item de cuisine qui est efficace pour la cuisson de plusieurs aliments, la friteuse à air est peut-être à considérer. Nous avons acheté la marque Cosori sur Amazon, mais il y a plusieurs autres modèles et formats disponibles en magasin. Bonne cuisine!

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de cet outil de cuisine, notre collaboratrice voulait simplement partager sa découverte avec vous!

Plus de contenu