En 2005, j’ai commencé à avoir de sérieuses montées laiteuses. Le hic? J'avais accouché six ans auparavant. Alors, qu'est-ce qui pouvait bien expliquer ce symptôme? En plus, je n’avais pas eu mes menstruations depuis quelques mois. J’avais d’autres symptômes, comme des palpitations cardiaques, des fortes migraines, des nausées et j’avais perdu beaucoup de poids. J’ai donc pris rendez-vous avec mon médecin de famille.

Mon médecin a pris le temps de m’écouter et malgré le fait que je lui avais dit que je n’avais pas de partenaires sexuels; il m’a quand même fait un test de grossesse et des tests sanguins pour vérifier mon état de santé en général. Devant les résultats et le désordre hormonal que les analyses démontraient, il m’a convoquée d’urgence à son bureau. Il a commencé à me poser des questions sur mes antécédents de cancer dans ma famille. Il m’a donné des requêtes afin que je passe une panoplie d’examens.

J’ai vu ce qu’il y avait d’inscrit sur ces papiers; imagerie par résonance magnétique du cerveau, mammographie, etc. Je n’ai pu m'empêcher de lui demander quel était son diagnostic. Il était hésitant à me dire ce qu’il soupçonnait, mais devant mon insistance, il m’a avoué qu’il croyait que j’avais une tumeur au cerveau. Plus précisément une atteinte de l’hypophyse ou de l’hypothalamus. Il s’est vite empressé de me dire qu'en général, c'est bénin, mais il voulait que je fasse tous ces tests le plus rapidement possible afin d’avoir les résultats et ainsi me traiter immédiatement.

La deuxième partie de ce témoignage sera publiée demain soir à 20h.