Le « meal prep » a définitivement ses avantages. Il est possible d’adapter sa préparation de repas selon le temps dont on dispose la fin de semaine ou le soir pour le faire. Par exemple, vous pouvez simplement couper tous les légumes que vous utiliserez dans vos plats et réunir les ingrédients d’une même recette. Si vous avez plus de temps, vous pouvez carrément cuire les repas à l’avance le week-end et les faire réchauffer durant la semaine.
 Faire bouillir l’eau dans une bouilloire
Faire bouillir l’eau dans une bouilloire vous sauvera quelques précieuses minutes lorsque vous devez cuire des pâtes ou des légumes. Une fois que l’eau bout, vous transférez le tout dans la casserole pour poursuivre la cuisson.
 Faire plus de recettes à la mijoteuse
La mijoteuse, c’est tellement pratique! La plupart des recettes qui cuisent à la mijoteuse se préparent en quelques gestes rapides et comme le plat cuit toute la journée, cela vous sauve énormément de temps en soirée.
 S’abonner à un service de boîtes-repas
Les boĂ®tes-repas, c’est tellement pratique! Tous les ingrĂ©dients sont dĂ©jĂ Ă notre disposition et nous n’avons pas besoin de rĂ©flĂ©chir au menu de la semaine. Ça peut vraiment dĂ©panner pour deux ou trois repas dans la semaine. Si vous voulez essayer les boĂ®tes-repas de Cook it, une belle entreprise quĂ©bĂ©coise d’ici, entrez le code OBOX40 lors de votre inscription pour obtenir 40$ de rabais sur votre première livraison.Â
 Couper les ingrédients plus petits
Nous n’y pensons pas nécessairement, mais plus nous coupons un ingrédient en petit morceau, plus il cuit rapidement! Par exemple, si vous voulez faire une purée de patate, coupez les patates en petits cubes avant de les faire bouillir.