Depuis quelques semaines, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) offre l’accès virtuel gratuit à toutes les personnes qui souhaitent visiter ses expositions. Puisque les musées sont fermés depuis octobre dernier, le MBAM a collaboré avec l’entreprise Gaspésie virtuelle pour transformer ses expositions en expériences virtuelles.

 

L’accès virtuel a été offert gratuitement pendant quelques semaines durant le congé des Fêtes et devait prendre fin le 11 janvier. Le MBAM a toutefois prolongé l’accès gratuit jusqu’au 24 janvier 2021. Il reste donc deux semaines pour en profiter!

 

En tout, cinq expositions sont disponibles en virtuel : GRAFIK! Cinq siècles d'arts graphiques allemands et autrichiens, Manuel Mathieu : Survivance, Riopelle : à la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones, Paris au temps du postimpressionnisme : Signac et les Indépendants et Yehouda Chaki : Mi Makir. À la recherche des disparus.

Conçues en tant qu’expériences immersives en 3D, les expositions virtuelles permettent aux visiteurs de se promener à leur rythme dans les salles et d’en apprendre plus sur les différentes œuvres d’art. Des capsules sonores, des textes descriptifs et des vidéos complémentaires sont aussi disponibles afin d’en apprendre plus sur les œuvres présentées.

Pour avoir accès aux expositions, cliquez ici.

 

TPL Moms +

Psst. Le compte Instagram du Musée des beaux-arts est tellement intéressant! Des oeuvres sont fréquemment présentées avec plusieurs informations de style « fun fact ».

 

Page d'accueil