Avec la pandémie, plusieurs programmes gratuits ont été obligés d’arrêter leurs activités… C’est le cas notamment du programme Karibou, disponible depuis trois ans pour les familles montréalaises des milieux plus défavorisés. Ce programme était conçu pour aider les enfants à bouger et à adopter un mode de vie actif. Avec son arrêt, ce sont des dizaines d’enfants qui n’ont plus eu accès aux services.

 

Face à cette réalité, le programme Karibou a décidé de créer et de lancer 60 capsules vidéo afin d’accompagner à distance tous les enfants qui ont besoin de bouger davantage. Les capsules sont complètement gratuites et sont destinées aux enfants de 1 à 5 ans ainsi qu’à leurs parents. Chaque capsule est d’une durée de 10 minutes et se suit facilement afin d’initier tranquillement l’enfant à l’activité physique. Différents thèmes sont abordés dans les capsules, comme l’équilibre, pour les enfants de 12 à 16 mois, la coordination main-œil pour les enfants de 16 à 20 mois, la coordination générale pour les enfants de 20 mois à 3 ans, la créativité pour les enfants de 2 ans à 2 ans et demi et l’écoute pour les enfants de 3 à 4 ans. 

 

Les vidéos se font sans avoir besoin d’énormément d’équipement. Vous pourrez voir les capsules ainsi qu’en apprendre plus sur le programme Karibou en cliquant ici.

Page d'accueil