Le Musée des beaux-arts de Montréal collabore avec Joie Noire MTL pour proposer un événement amusant et créatif aux familles québécoises. L’événement en question est un lancement virtuel festif qui aura lieu le 27 février à 18h30.

Durant l’événement, les participant.e.s pourront célébrer la culture noire en découvrant des œuvres d’artistes afrodescendants présentes dans la collection du MBAM. Des œuvres d’artistes comme Martine Chartrand et Manuel Mathieu seront présentées. L’événement sera festif puisque le DJ Trick Triick fera danser les participant.e.s et la slameuse Roen Higgins en impressionnera plus d’un avec ses mots. L’événement est complètement gratuit. Vous pouvez vous y inscrire via ce lien

Outre cet événement, le MBAM et Joie Noire MTL collaborent afin de proposer un atelier de création aux jeunes de la communauté noire montréalaise. Durant le mois de mars, 30 trousses de matériel artistique seront préparées et distribuées à des enfants de 7 à 11 ans issus de la communauté noire montréalaise. Avec la trousse, les enfants pourront participer gratuitement à un atelier de création virtuel animé par l’artiste Anna Binta Diallo.   

Vous trouverez plus d’infos sur les événements sur le site web du Musée des beaux-arts de Montréal. 

Page d'accueil