Les imagiers et les abécédaires sont des ouvrages très pratiques pour soutenir l’apprentissage du vocabulaire de votre mini. En plus d’être généralement très bien illustrés, ces ouvrages sont intéressants à feuilleter et enrichissent la culture générale et le vocabulaire des enfants.

Ils permettent aux enfants de construire leur banque de mots afin de décrire ce qui les entoure, comme les couleurs, les aliments, les animaux, etc.

Ci-dessous, nous vous proposons cinq beaux imagiers à découvrir avec vos minis.

Mon imagier des couleurs

Crédit: Éditions Québec Amérique

Cet imagier permettra aux enfants d'apprendre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel! Nul besoin de dire que les pages de ce livre sont très colorées. Vous le trouverez ici

L'Abécédaire P'tit garçon

Crédit: Renaud-Bray

Cet abécédaire permettra aux enfants de découvrir les lettres de l'alphabet et de se pratiquer à les dire. Vous trouverez le livre ici

Mon grand imagier des bébés animaux

Crédit: Renaud-Bray

Cet imagier est idéal pour que votre enfant apprenne des mots pour désigner des bébés animaux. Les mots sont accompagnés d'adorables images des bébés en question! Vous trouverez le livre ici.

Mon imagier des aliments

Crédit: Éditions Québec Amérique

Cet imagier présente les principales catégories d'aliments tout en faisant découvrir la cuisine du monde aux enfants. Ça donnera faim de feuilleter ce livre! Vous le trouverez ici.

Mon imagier des 1000 mots

Crédit: Renaud-Bray

Cet imagier propose 1000 photos en couleurs présentant des mots du quotidien comme des animaux, des véhicules, des outils, des planètes, etc. Vous trouverez l'imagier ici.

Page d'accueil