Avec l'arrivée du beau temps (on croise les doigts pour que ça continue), et du printemps, il est temps de recommencer à pratiquer notre activité favorite, soit l'heure de l'apéro. Est-ce qu'on avait arrêté (ça, c'est une autre histoire)?

Que vous consommiez ou non de l'alcool, l'heure de l'apéro est le moment idéal pour déguster de la bonne bouffe, préparer des breuvages fancy et prendre le temps de décompresser en bonne compagnie (votre bulle genre), surtout vers la fin de la semaine. On a donc décidé de vous équiper avec 10 recettes de tapas qui impressionneront les membres de votre famille, et qui sait, vos ami.e.s dans un avenir pas si lointain.

Voici donc 10 recettes de tapas à déguster au moment de l'apéro!

Croutons gratinés à la soupe à l'oignon

Crédit: Trois fois par jour

Ces croutons gratinés à la soupe à l'oignon reprennent les saveurs rassurantes de la classique recette du même nom. La bonne nouvelle: c'est que vous pourrez en profiter même s'il fait chaud dehors. Vous trouverez la recette ici.

Huîtres gratinées à la crème, au raifort & au citron

Crédit: Trois fois par jour

Si vous avez envie de mettre le paquet, et que vous êtes fans des produits de la mer, ce plat fera son effet. C'est riche tout en restant frais en bouche, c'est tout à fait délicieux. Vous trouverez la recette ici.

Pailles feuilletées au prosciutto et au Boursin figue & balsamique

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette à l'air complexe, mais elle se prépare en 20 minutes. Cette bouchée deviendra un classique chez vous après y avoir goûté, c'est garanti! Vous trouverez la recette ici.

Petites brochettes de pâtes & fromage

Crédit: Trois fois par jour

Ces petites brochettes se préparent en 10 minutes et elles feront l'unanimité. C'est sincèrement tout ce qu'on aime sur un petit bâton… Vous trouverez la recette ici.

Tartare de bœuf épicé et croustillant à l’érable

Crédit: Ricardo Cuisine

Adeptes de tartare, vous apprécierez ces bouchées pleines de textures et de saveurs. Ça se déguste vraiment bien avec un bon verre de vin! Vous trouverez la recette ici.

Canapés aux carottes marinées et tartinade à la noix de cajou

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici une suggestion de tapas qui fera fureur lors d'un apéro végétalien. Qui a dit que manger végé/végane c'était plate?! Vous trouverez la recette ici.

Arancinis à la mozzarella

Crédit: Ricardo Cuisine

Ces petits arancinis à la mozzarella nous font littéralement saliver. Ce qui est chouette avec ce plat, c'est que vous pouvez en faire une plus grande quantité et en congeler pour le prochain apéro. Vous trouverez la recette ici.

Acras de crevettes, mayonnaise à la lime

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici un plat de tapas épicé, acidulé, frais, croustillant… bref succulent! Vous pouvez en faire plus et en congeler, parce que c'est certain que vous en redemanderez. Vous trouverez la recette ici.

Olives, lupins et zaatar

Crédit: di Stasio

Voici une grignotine fraîche qu'on peut préparer en 2 temps 3 mouvements. C'est parfait lorsqu'on a pas vraiment envie de cuisiner, mais qu'on veut se mettre quelque chose sous la dent tout en dégustant un cocktail (ou un mocktail). Vous trouverez la recette ici.

Pain naan et fromage halloumi grillés

Crédit: di Stasio

Qui n'aime pas le pain et le fromage? Ce plat qui goûte l'été vous donnera une bonne excuse pour sortir le barbecue en avant cette année. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil