Si vous avez envie de vous déguiser, avant de faire une chasse aux cocos par exemple, pourquoi ne pas confectionne vos propres oreilles de lapin? Voici un lien vous menant à des oreilles à imprimer. Vous n'avez qu'à les coller sur un bandeau ou un morceau de carton qui fait le tour de la tête et le tour est joué.
S'initier à l'origami
Vos enfants adoreront l'origami (j'en ai beaucoup fait quand j'étais petite)! C'est une activité qui demande très peu de matériel et qui peut être adaptée selon les goûts et le niveau de patience de vos enfants. Voici d'ailleurs la marche à suivre pour réaliser des poules en origami (c'est en anglais, mais les images suffisent).
Décorer des oeufs de Pâques avec ce qu'on a sous la main
La décoration de cocos est une activité classique à faire à Pâques. Vous pouvez décorer de vrais œufs ou choisir d'autres options moins cassantes. Ce qui est chouette c'est que vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main (crayons feutres, peinture, brillants, collants…). Voici quelques idées qui vous inspireront peut-être.
Colorer des oeufs de Pâques par trempage
Si vous souhaitez amener la décoration d'œufs au niveau supérieur, la technique de trempage est la méthode à essayer. C'est plus simple que ça en a l'air et le résultat est magnifique. Vous trouverez la marche à suivre ici.
Faire une guirlande de Pâques
Si vous avez envie de décorer la maison avec les plus grand.e.s, une confection de guirlande est un beau projet. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour la réaliser ici.