Présenté par:
TENA

La grossesse est un des moments les plus merveilleux qu'une femme expérimente dans son existence. Cette petite vie qui pousse dans notre ventre est une promesse, un espoir, une source de joie et d'épanouissement.

Tous ces précieux moments passés à se flatter la bedaine en s'imaginant ce que la vie de notre enfant sera avec ce que cela apporte comme rêves, mais aussi, comme inquiétudes, car après tout – nous désirons ce qu'il y a de mieux pour notre enfant.

À travers cette belle aventure, nous devons tout de même penser à nous et à notre bien-être général. Parmi les magnifiques moments, certains petits encombrements peuvent se pointer le bout du nez, sans prévenir ! Des petites nausées aux fuites urinaires, cela cause de légers désagréments, mais… En tant que mère, ce n'est qu'un détail comparativement à tout l'amour que nous éprouvons pour notre enfant à naître. Cela dit, ces petits changements physiques inattendus peuvent diminuer grandement notre confiance et être une source d’anxiété, de peur, de honte et de totale insécurité. 

Fuites urinaires durant et après la grossesse : vous n'êtes pas seules !

Avez-vous des fuites lorsque vous toussez, éternuez, riez ou soulevez des objets lourds ?

Il s'agit de l'incontinence urinaire d'effort (IUE), qui est généralement abrégée en incontinence d'effort. Parmi les types d'incontinence chez la femme, l'incontinence d'effort est la plus courante. 

Elle survient lorsque les muscles du plancher pelvien qui soutiennent la vessie s'affaiblissent. Le rire et la toux augmentent la pression sur la vessie, et les muscles du plancher pelvien sont incapables de se contracter suffisamment pour retenir toute l'urine. Il n'y a généralement que de petites quantités, mais dans certains cas, elles peuvent être plus importantes. L'incontinence d'effort est plus fréquente pendant la grossesse, après l'accouchement et après l'âge de 40 ans, mais elle peut arriver aux femmes de tout âge.

Quelques faits intéressants

  • 1 femme sur 3 connaît l’incontinence urinaire d’effort à un moment donné de sa vie.
  • 40% des jeunes femmes le vivent lorsqu’elles font du sport.
  • Environ 3,5 millions de Canadiens vivent une forme d'incontinence, mais c'est une condition qui est souvent sous-déclarée en raison de la stigmatisation impliquée.
  • L'incontinence urinaire à 2 mois du post-partum est présente chez 15 à 40% des femmes. (1)
  • Les femmes multipares (plusieurs grossesses) ont plus de risque que les nullipares (première grossesse).
  • Les exercices du plancher pelvien - également connus sous le nom d'exercices de Kegel - ainsi que la physio, peuvent grandement aider à lutter contre les fuites urinaires, alors assurez-vous de discuter de vos options avec votre médecin. 

Confiance en soi : 3 trucs pour un petit boost par Raia Carey, 3 x coach de vie certifiée

Crédit:Raia Carey

TENA collabore avec la super coach Raia Carey afin d'aider les femmes à canaliser leur confiance intérieure et à « vivre leur vie sans peur ».

Raia Carey est une conférencière, une coach de vie et une experte en diversité et en inclusion qui a consacré sa carrière à aider les gens à exploiter leur confiance cachée. L'approche de Raia pour guider son public est la conscience de soi, la résilience et le succès durable.

Elle fait partie de ses femmes qui travaillent pour faire rayonner, pour encourager, pour élever et pour soutenir les autres femmes. En gros : elle nous fait du bien ! C'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous trois de ses conseils qui seront vraiment un vent de fraîcheur pour votre cœur.

Acquérir un discours intérieur plus positif

Nos pensées, qui sont constituées du langage que nous utilisons, contrôlent nos actions - ce pourquoi il est essentiel de garder à l’esprit les mots que vous utilisez lorsque vous parlez à et à propos de vous-même. 

Les affirmations sont l'un des moyens les plus efficaces de nourrir et d'exploiter votre relation personnelle avec vous-même en créant une base d'amour et d'acceptation. Essayez de contester les phrases négatives dans votre esprit en commençant et en terminant chaque jour en répétant les mots: « Je suis digne. Je m'aime, peu importe ce que je traverse. »

Honorez votre cheminement

Chaque individu est sur son propre chemin, ce qui peut parfois rendre difficile de rester

concentré sur votre parcours personnel. Les obstacles auxquels vous faites face actuellement finiront par passer, mais reconnaître vos pensées et vos sentiments est nécessaire pour grandir et soigner. Prenez le temps de vous rappeler, par le biais d'un journal ou de la méditation, que ce n'est pas les cartes qui vous sont distribuées qui importent, mais comment vous jouez.

L'importance du mindset

La façon dont vous choisissez de réagir aux situations peut soit contribuer à votre croissance, soit affecter négativement la façon dont vous vous sentez. Souvent, nous émettons des hypothèses sur ce que les gens pensent de nous. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le meilleur de vous-même et choisissez de vous rappeler: je fais de mon mieux et c’est tout ce qui compte. Cela aidera à créer un état d'esprit de «solution» tout en renforçant également la persévérance et la résilience.

Les serviettes Intimates de TENA – une solution efficace

TENA est la première marque mondiale de produits pour l'incontinence. Elle propose une gamme complète de produits absorbants adaptés aux besoins de chacun. La marque a pour vocation d'aider les femmes à vivre leur vie sans crainte, en s'attaquant aux tabous de l'incontinence et en favorisant l'innovation en matière de produits, afin que les femmes puissent retourner à ce qu'elles veulent - et doivent - faire tout en étant protégées des fuites et en ayant confiance en elles. 

Pour celles qui ne savent pas quel produit répond le mieux à leurs besoins, TENA propose un programme d'essai gratuit qui permet aux consommateurs de demander un kit d'échantillons contenant divers produits, sélectionnés en fonction de leurs besoins. 

Les caractéristiques de produits en rafale

La gamme de serviettes TENA Intimates comprend une variété de 6 produits avec des caractéristiques d'absorption et de taille différentes.  

Conçues pour préserver la santé de la peau, les serviettes sont 100 % respirantes et bénéficient de la triple protection TENA et de la technologie ProSkin™. Cette technologie se caractérise par une couche extérieure respirante dotée de micropores permettant à l'excès d'humidité de s'évaporer loin de la peau, réduisant ainsi l'irritation et l'inconfort.  

En conclusion

Vous n’êtes pas seules, même si vous pouvez avoir l’impression que c’est le cas. L’incontinence ne devrait pas être une source d’insécurité pour les femmes et pour y parvenir, nous devons ouvrir les discussions à ce propos. 

Sachez aussi que les protections Intimates de TENA aident à se sentir fraîches, propres et protégées durant la journée. Vous pouvez donc vaquer à vos occupations ou dormir l’esprit tranquille.

Gardez les conseils de Raia Carey à portée de vue si vous avez besoin d’un petit boost au niveau du moral ! 

Source :

(1) Passeport Santé