Ma fille veut de plus en plus être indépendante et explorer les hauteurs. Elle pousse les chaises pour être à la hauteur du comptoir de cuisine, ce qui n’est pas très sécuritaire. Je lui cherchais donc une alternative afin qu’elle puisse explorer en toute sécurité.  

Aujourd’hui, en 2021, 80% des mamans (chiffre non scientifique ici!) savent que la learning tower est un must dans la cuisine. Par contre, mon plus gros problème était d’en trouver une qui n’allait pas faire chavirer mon cœur de maman au moindre mouvement brusque de ma terrible two. Je dis cela puisque lors de mes recherches j’ai vu plusieurs modèles qui comportaient un tout petit barreau pour éviter que l'enfant tombe par-derrière. Je m’imaginais déjà la scène d’un pas de danse dans la tour qui vire mal ! (haha) 

Toutefois, un jour je suis tombé sur une toute nouvelle entreprise, Petit Apprenti, qui offre des tours d’apprentissage avec un large panneau de sécurité qui a aussi une double fonctionnalité; il sert aussi de tableau où l'on peut apposer des aimants. J’ai trouvé l’idée géniale. N’ayant pas énormément d’espace pour un chevalet dans ma maison, je venais de trouver un tout-en-un efficace. 

Je suis aussi tombé sous le charme de la promesse écologique de l’entreprise. En partenariat avec One Tree Planted, elle s’engage à planter un arbre par tour vendue. Ce qui est, selon moi, une belle initiative. 

Depuis, ma fille a acquis en indépendance et m’aide dans la cuisine. Sous ma supervision et loin du four bien sûr !  

Et vous, avez-vous une tour d’apprentissage à la maison ?

Page d'accueil