Comme la plupart de nos concitoyen.ne.s, nous attendons le GO gouvernemental afin de pouvoir entamer la saison des soupers à l'extérieur. On attend ce jour depuis si longtemps qu'on prévoit déjà les recettes que l'on veut essayer et les plats qu'on souhaite amener en temps que bons invités.

Le classique de l'été, en ce qui concerne les plats d'accompagnement à amener lors d'un dîner ou d'un souper, c'est la salade. Combien de fois avons-nous entendu les phrases suivantes: « qu'est-ce que tu veux qu'on amène? Ah, tu peux amener une salade si tu veux. » Bien souvent! 

Afin que vous ne soyez pas dépourvus et que vous puissiez épater la galerie dès le week-end prochain, nous vous proposons 10 recettes de salades fraîches et délicieuses qui feront changement des célèbres salades de patates et de macaronis (même si c'est toujours bien bon). Certaines sont plus classiques, d'autres plus élaborées, mais une chose est certaine, on vous demandera la recette!

Cette liste ne contient pas de salades de pâtes. Si vous souhaitez trouver de l'inspiration à ce sujet vous pouvez consulter cet article-ci.

Bons premiers soupers à l'extérieur!

Salade de pêches et de mozzarella fraîche

Crédit: Ricardo Cuisine

Les salades d'été comprenant des fruits sont rafraichissantes et pleines de saveurs. Celle-ci est pleine de surprises avec des herbes fraîches, le piquant du sambal oelek et quelques morceaux de saucisson. Vous trouverez la recette ici

Salade de légumes grillés, pois chiches, croûtons de pain au balsamique & vinaigrette au miso

Crédit: Trois fois par jour

Cette salade aux saveurs méditerranéennes est succulente. Avec les pois chiches, les légumes et les croutons, ça en fait un peu un repas complet, c'est donc une option que les convives végétariens a Vous trouverez la recette ici.

Salade crémeuse à l’estragon

Crédit: Ricardo Cuisine

Cette salade est simple à préparer et ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients. C'est parfait lorsque vous avez besoin d'une option de dernière minute et, en plus, elle plaira à tout le monde. Vous trouverez la recette ici.

Salade de pois frais, dattes & noix de Grenoble

Crédit: Trois fois par jour

Cette salade met en valeur les produits qu'elle contient, ce sera donc parfait pour profiter des récoltes estivales. Vous craquerez définitivement pour son petit goût sucré et tous les beaux aliments qu'elle contVous trouverez la recette ici.

Salade d'orge de fin d'été, de pesto & d'halloumi grillé

Crédit: Folks & Forks

Les salades d'orge sont encore aujourd'hui un choix original lorsqu'on parle de salade d'accompagnement. Pourtant, c'est si bon! Ajoutez à ça de beaux légumes frais, du maïs sucré, du pesto et du fromage halloumi salé et vous obtenez une recette gagnante! Vous trouverez la recette ici.

Salade de mangue thaïe aux arachides

Crédit: Ricardo Cuisine

Si vous souhaitez explorer différentes saveurs, cette salade de mangue thaïe est une bonne option. Cette recette est pleine de textures et de saveurs qui se marieront bien aux viandes grillées sur le barbecue. Vous trouverez la recette ici.

Psst. Pour des idées de recettes à cuisiner sur le barbecue vous pouvez consulter cet article-ci.

Salade de chou-fleur rôti, cari & pomme

Crédit: Trois fois par jour

Nous avons développé, au cours des dernières années, une passion pour le chou-fleur. C'est un aliment incroyablement polyvalent que l'on peut apprêter en plat principal comme en plat d'accompagnement. Si vous faites partie de notre team chou-fleur, vous aimerez assurément cette recette. Vous la trouverez ici.

Salade de brocoli au fromage et graines de citrouille

Crédit: Recettes d'ici

La salade de brocoli est un classique qui a tendance à être oublié, peut-être à cause de sa simplicité. Pourtant, toutes les fois qu'on en fait, on nous demande la recette… Si vous souhaitez raviver votre amour pour la salade de brocoli, vous trouverez cette recette ici.

Salade de riz, edamames, légumes & noix de cajou

Crédit: Trois fois par jour

Cette salade composée de riz, d'edamames et de noix de cajou peut aussi bien servir de repas principal que de plat d'accompagnement. C'est option parfaite à amener pour le lunch, comme elle complétera bien les autres options plus légères offertes. Vous trouverez la recette ici.

Salade de pommes et céleri-rave

Crédit: Recettes d'ici

La salade de céleri-rave est simple et rapide à cuisiner et elle est toujours délicieuse. À notre avis, elle fait aussi partie des classiques qu'on oublie, mais qui font toujours bonne impression. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil