La Fête nationale est cette semaine (ça va trop vite!) et les différentes municipalités ont travaillé fort afin de proposer des festivités qui plairont à tout le monde. C’est le cas de Montréal qui accueille le Défilé inversé présenté par Hydro-Québec en partenariat avec le gouvernement du Québec.

Le Défilé inversé, c’est 5 jours de festivités en plein cœur du Quartier des spectacles. Du 20 au 24 juin, des dizaines d’activités sont organisées afin de souligner la Fête nationale et permettre aux familles de passer du bon temps. Le Défilé inversé propose une expérience inédite, immersive et participative pour tous les âges.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fête nationale du Québec à MTL (@fetenatmtl)

En tout, cinq grandes installations sont présentes sur le site du Quartier des spectacles. Chaque installation représente un des thèmes suivants : Langue, Imaginaire, Créativité, Ensemble et Souvenir.

« Sourire, s’émerveiller, se reconnaître, se sentir bien, se faire du bien, se rassembler avec fierté. Pour ce faire, l’équipe du Comité de la Fête nationale à Montréal propose, lors de la 187e édition de la Fête, un Défilé pas comme les autres, puisqu’il est inversé ! Du 20 au 24 juin prochains, les Québécoises et les Québécois sont donc invité.e.s à défiler au cœur du Quartier des spectacles afin d’y découvrir cinq installations qui leur feront vivre un moment d’exception. », explique Nathalie Gervais, directrice générale du Comité de la Fête nati­onale du Québec à Montréal.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fête nationale du Québec à MTL (@fetenatmtl)

Le site est ouvert de 11h à 23h du 20 au 24 juin. Toutes les activités proposées sont encadrées de manière sécuritaire afin de respecter les mesures sanitaires. Pour plus d’informations sur la programmation, cliquez ici

Outre cette immense expérience interactive, de plus petites fêtes de quartier auront lieu les 23 et 24 juin à Montréal. Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook ou le site web de votre arrondissement pour en savoir plus sur les festivités qui se dérouleront dans votre quartier.

Si vous n’êtes pas de Montréal, le site officiel de la Fête nationale pourrait vous renseigner sur les festivités qui auront lieu près de chez vous. 

Page d'accueil