Nous vivons dans un monde où les intérieurs beiges et minimalistes sont à l'avant-plan. On aime la simplicité, les pièces lumineuses et un environnement désencombré à la maison, comme sur Instagram. Toutefois d'autres styles et tendances sont au menu et se succèdent pour notre plus grand plaisir. Le style Farmhouse, bien qu'assez épuré, a ramené un peu de couleur et de textures à nos pièces. D'un autre côté, le maximalisme, en réponse au minimalisme, nous encourage à vivre dans un environnement vibrant et rempli d'objets que l'on aime ou que l'on trouve jolis.

La plupart des gens se situent entre les 2 extrêmes bien que le blanc semble encore omniprésent. On aime utiliser des accents de couleur pour décorer nos pièces ou encore mettre un ton en particulier sur un mur ou un meuble pour créer un point focal dans la pièce. J'étais donc bien contente lorsque j'ai vu quelques armoires de couleur passer sur feed Instagram.

Les armoires colorées donnent de la personnalité à une cuisine, une salle de lavage ou une salle de bain sans prendre toute la place. On peut jouer avec les tons et les textures pour obtenir différents effets et c'est un projet qu'on peut tout à fait réaliser soit même si l'on a le temps et la motivation nécessaire. Ça peut vraiment changer une pièce sans pour autant faire de grandes rénovations.

 Ci-dessous, vous trouverez 9 photos d'inspiration qui vous donneront envie de peinturer vos armoires.

Photo d'inspiration #1

Crédit: airy_kitchens via Instagram

Sur cette photo on peut voir un beau mélange de textures et de couleurs. Le bois foncé et le vert sauge se marient très bien ensemble et créent un effet enveloppant sans être lourd. Ça rappelle un peu les cuisines anglaises!

Photo d'inspiration #2

Crédit: carbineandassociates via IG

Avoir un îlot d'une couleur différente de nos armoires en fait vraiment un point focal intéressant. On peut jouer avec des tons d'une même couleur ou y aller avec des couleurs totalement différentes pour un résultat plus ou moins éclectique. 

exeterpaint via IG

Si vous êtes craintif.ve.s, mais que l'idée vous plait, vous pourriez mettre laisser le haut des armoires blanches et mettre la couleur, aussi intense soit-elle, sur celles du bas. On obtient alors une cuisine colorée qui reste assez sobre.

Deux tons

Crédit: courtneyschrank via IG

J'aime beaucoup utiliser le rose lorsque je décore mon intérieur. C'est une couleur qui peut être douce ou riche ou bien vibrante si l'on en a envie. Ici, le dégradé créé par les 2 tons de rose choisis donne un joli résultat tout en simplicité.

Dans la salle de bain

Crédit: love_the_room via IG

On a souvent une petite quantité d'armoires dans la salle de bain. Elles sont souvent blanches ou de la couleur d'un matériau, mais pourquoi ne pas leur ajouter un peu de couleur ? Dans un environnement clair ou épuré, un punch de couleur comme sur la photo est vraiment magnifique. 

Dans la salle de lavage

Crédit: magleby_construction via Instagram

La salle de lavage est souvent un endroit négligé en termes de décoration. On veut créer un espace fonctionnel, mais il est possible de lui donner un peu de personnalité sans l'encombrer d'accessoires déco. Un coup de peinture et la pièce s'en verra transformée !

Un look rustique

Crédit: outfithome via IG

Pour une cuisine invitante et conviviale on peut opter pour des couleurs chaudes comme le brun et le bourgogne. Si l'on utilise des matériaux pâles et que nos murs sont d'une couleur claire, le résultat final est vraiment joli et pas trop « cuisine chez mes parents dans les années 2000 ».

L'alternance

Crédit: poiseinterior_designs via IG

Si on a envie d'une cuisine qui sort tout à fait de l'ordinaire, on peut jouer avec l'alternance des couleurs. On choisit 2 couleurs qui vont assez bien ensemble et on les applique en alternance sur nos armoires et on peut même faire un rappel de celles-ci dans la déco de la cuisine ou même dans le revêtement mural comme sur la photo.

Les couleurs foncées

Crédit: shelbymcqueeneyhomes via IG

J'adore la cuisine représentée sur cette photo. Les armoires foncées ajoutent vraiment du caractère et de la profondeur à cette pièce qui serait autrement toute blanche. Si vous aimez le style Farmhouse moderne, vous serez sûrement inspirés par cette photo.

Page d'accueil