Cet automne, quelques nouveaux films prendront l’affiche au cinéma. Plusieurs films ne sont pas destinés à un public familial (comme Dune ou Venom, par exemple), mais en faisant quelques recherches, nous avons réussi à dénicher cinq productions cinématographiques qui sont tout à fait convenables pour de jeunes téléspectateurs.

 

Ci-dessous, découvrez cinq films à voir au cinéma en famille cet automne!

L’arracheuse de temps

Crédit: Capture d'écran

L’arracheuse de temps est un bon film à voir en famille si vous aimez les productions québécoises. Le classement du film n'est pas encore disponible, donc nous ne pouvons pas vous indiquer s'il s'agit d'un film classé général ou 13 ans et +. 

L'histoire du film est basée sur le conte du même nom écrit par Fred Pellerin. On suit l'histoire d'une grande-mère qui tente de convaincre son petit fils que la mort n'existe pas, alors qu'elle est elle-même près de mourir. Elle racontera ses aventures de jeunesse à Saint-Élie-de-Caxton alors qu'elle avait tenté de supprimer la mort du village. 

Le film devrait prendre affiche le 19 novembre et comprend entre autres Céline Bonnier, Marc Messier, Émile Proulx-Cloutier, Pierre-Luc Funk et Geneviève Schmidt comme acteur.trice.s. 

La Famille Addams 2

Crédit: IMDb

La Famille Addams 2 est la suite du film du même nom sorti il y a deux ans. On retrouve les mêmes acteur.trice.s aux voix dans la version originale (Charlize Theron, Oscar Isaac et Chloë Grace Moretz) et le film devrait prendre l'affiche le 1er octobre. 

SOS Fantômes : L’au-delà

Crédit: IMDb

SOS Fantômes : L’au-delà est un film classé 13 ans et +, donc il n'est peut-être pas recommandé d'aller le voir avec de plus jeunes enfants. Ceci étant dit, les nostalgiques adoreront voir ce film qui présente toute une nouvelle mouture de jeunes acteur.trice.s, dont Finn Wolfhard (Stranger Things). D'anciens acteurs sont aussi de la partie, soit Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver. Le film devrait prendre l'affiche le 11 novembre. 

Ron ne va plus

Crédit: IMDb

Ron ne va plus raconte l'histoire de Barney, un collégien maladroit et attachant, ainsi que de Ron, son appareil marchant, parlant et connecté numériquement. Ron souffre toutefois de plusieurs dysfonctionnements, ce qui amènera les deux personnages à en découvrir plus sur la véritable amitié à l'ère de la technologie et des réseaux sociaux. 

Le film devrait prendre l'affiche le 22 octobre. 

Encanto

Crédit: IMDb

Encanto est le plus récent projet de Disney. On suit l'histoire de la famille Madrigal, dont chaque membre possède un pouvoir spécial, sauf Mirabel. La famille Madrigal habite cachée dans les montagnes de la Colombie dans une maison tout aussi magique que ses occupant.e.s. Toutefois, la magie de la maison est en danger et seule Mirabel pourra sauver la famille. 

Le film devrait prendre l'affiche le 24 novembre. 

Page d'accueil