L’automne et le temps frais arrivent, et on doit dire que ça nous rend bien heureuses! Il y a plein d’activités amusantes à faire en septembre-novembre, comme aller cueillir des pommes (évidemment) et décorer la maison pour Halloween.

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour des activités extérieures à faire en famille cet automne, vous êtes tombé.e sur le bon article! Nous vous suggérons dix activités ci-dessous.

Faire de l'hébertisme

Crédit: 90s_travelers/Instagram

Aller jouer dans les arbres en automne, c'est vraiment magique! Il existe plusieurs entreprises qui proposent des parcours d'hébertisme dans différentes régions du Québec. Ça peut être une activité très chouette à faire en famille cet automne.

Décorer la maison pour Halloween

Crédit: babyteith/Instagram

Si vous adorez Halloween, vous faites sûrement partie des gens qui décorent leur maison pour l'occasion. Ça peut être une belle activité familiale le temps d'un week-end. 

Faire une sortie en vélo

Crédit: bikebox.ch/Instagram

Avant qu'il fasse trop froid et que le sol se couvre de neige, profitez de l'automne pour faire une sortie en vélo tous ensemble! Il existe plein de pistes aménagées, comme la TransTerrebonne ou le P'tit Train du Nord qui peuvent être découvertes en famille. 

Faire la cueillette de citrouilles

Crédit: bybusby/Instagram

L'automne, c'est le moment de cueillir des citrouilles et des courges! Cette activité est très amusante à faire en famille, même avec de jeunes enfants. 

Visiter le Jardin des lumières au Jardin botanique

Crédit: Espace pour la vie (Claude Lafond)⁠⁠

Le Jardin des lumières est de retour cette année! Après une année de pause en 2020, on retrouve les magnifiques créations lumineuses du Jardin botanique avec grand plaisir. C'est définitivement une de nos activités préférées de l'automne.

Pour plus de détails sur le Jardin des lumières, cliquez ici

Aller cueillir des pommes

Crédit: jaclynpearsonproulx/Instagram

Impossible de pas mettre cette activité dans notre sélection! En automne, un des plus grands plaisirs, c'est d'aller cueillir des pommes en famille ou en couple et de les cuisiner tous ensemble par la suite! 

Pour des suggestions de vergers à visiter en famille, cliquez ici

Faire une randonnée

Crédit: neales_on_wheels/Instagram

L'automne est une magnifique saison pour faire des randonnées! On a l'occasion d'admirer les spectacles des feuilles qui changent de couleur tout en faisant un peu de sport. 

Faire une dernière sortie sur l'eau

Crédit: parckiamika/Instagram

En septembre, il est encore possible de faire des sorties sur l'eau en canot ou en kayak. Ça peut être une belle activité à faire en famille! Vous pouvez vous renseigner au parc près de chez vous si l'activité est offerte.

Aller au Village québécois d’Antan pour visiter le village hanté

Crédit: villagequebecois/Instagram

Si vos enfants sont plus vieux, une activité intéressante à faire cet automne est la visite du village hanté au Village d'antan. Sur place, vous pourrez déambuler sur plus de trois kilomètres de sentiers où des personnages effrayants essaieront de vous donner la frousse de votre vie. 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Aller au zoo

Crédit: zoodegranbyofficiel/Instagram

Visiter un zoo en automne est une activité intéressante, car cela nous permet de voir les animaux dans une ambiance différente. De plus, certains endroits font des activités spéciales pour Halloween. C'est le cas notamment du Zoo de Granby

Page d'accueil