Aller cueillir des pommes est une activité appréciée par plusieurs familles dès la fin du mois d’août. Il existe des dizaines de vergers au Québec où il est possible de cueillir de succulentes pommes en bonne compagnie, mais quelques-uns sont particulièrement intéressants pour les familles, soit parce qu’ils proposent des activités pour les enfants ou parce que leur aménagement est bien pensé.

Ci-dessous, découvrez neuf vergers à visiter en famille.

Domaine Lafrance

Crédit: Matthieu Lambert

Le Domaine Lafrance est une entreprise familiale située dans les Basses-Laurentides. C’est donc une destination de choix pour les familles montréalaises. En plus d’avoir une magnifique aire de jeux pour les enfants et une mini-ferme, le Domaine Lafrance possède plus d’une vingtaine de variétés de pommes. On peut entre autres retrouver les variétés suivantes : la Jaune Transparente, la Vista Bella, la Melba, la Sunrise, la Paulared, la Lobo, la McIntosh, la Ginger Gold, la Spartan, la Fameuse, la Delcorf, la Empire, la Honeycrisp, la Cortland, la Primegold, la Eden, la Diva, la Royal Gala, la Rosinette, la Golden Russet, la Fortune et la Passionata.

Toutes les fins de semaines, dès le 21 août, les familles sont invitées à venir passer du bon temps au Domaine Lafrance grâce à une foire gourmande, un barbecue extérieur, une ambiance musicale et plusieurs kiosques gourmands. De plus, une navette-tracteur amène rapidement les familles aux différents lieux de cueillette dans le verger. Il est possible d’amener son propre pique-nique ou de déguster des produits de la foire gourmande.

Vous trouverez plus d’informations sur le Domaine Lafrance ici

La Ferme Genest

Crédit: Ferme Genest via Facebook

La Ferme Genest propose plusieurs activités sur son site. En plus de l’autocueillette de plusieurs variétés de pommes, il est possible pour les enfants de s’amuser dans l’aire de jeux qui comprend un circuit d’hébertisme et des modules. Il est aussi possible de faire un tour dans le petit train des vaches (les fins de semaine de septembre et d’octobre uniquement) et de visiter la mini-ferme. C’est une belle destination pour les familles dans le coin de Lévis !

Toutes les infos sont ici

Verger du Pirate

Crédit: Verger du Pirate via Facebook

Impossible de ne pas mentionner le Verger du Pirate! Cet endroit est vraiment génial pour les enfants! Un immense bateau de pirate y trône, et de l’animation en lien avec la thématique est faite les fins de semaine et les jours fériés. Il y a aussi une mini-ferme!

Toutes les infos sont ici

Les vergers Philion

Crédit: Les vergers Philion via Facebook

Les vergers Philion sont certifiés écologiques, ce qui veut dire que les pommes (et les poires) cueillies sur place le sont elles aussi. Au verger, il est possible de faire un pique-nique, de se promener dans une charrette tirée par un tracteur et de faire de la randonnée en forêt.

Toutes les infos sont ici

Magie de la pomme

Crédit: Magie de la pomme via Facebook

La Magie de la pomme est un verger situé à Saint-Eustache. Sur place, il est possible de visiter une mini-ferme et l’aire de jeu. Il y a aussi des tables de pique-nique et… la princesse Api! Quoi demander de mieux! Différents forfaits familiaux sont proposés sur le site web.

Toutes les infos sont ici

Labonté de la pomme

Crédit: labontedelapomme/Instagram

Labonté de la pomme est un verger bien connu situé à Oka, dans les Laurentides. Sur place, il y a aussi une miellerie, un potager et une mini-érablière. Les enfants s’amuseront dans un labyrinthe de maïs et dans plusieurs modules de jeux. Il y a aussi la Cabane à pommes qui vaut le détour!

Toutes les infos sont ici

Verger La Pommalbonne

Crédit: lapommalbonne/Instagram

Ce verger au mignon jeu de mots propose plusieurs activités intéressantes pour les familles, dont l’autocueillette de pommes, évidemment! Il y aussi une tour géante qui nous donne l’occasion d’observer un magnifique paysage une fois en haut, des jeux gonflables, des modules, une mini-ferme et plusieurs aires de pique-nique.

Toutes les infos sont ici.

La Halte Gourmande

Crédit: pmrhaltegourmande/Instagram

La Halte Gourmande est située dans le coin de Rougemont (Montérégie) et comme tout bon verger qui se respecte, il est possible d’y cueillir plusieurs variétés de pommes. Les enfants pourront visiter la mini-ferme qui accueille entre autres des alpacas! Il y a aussi des modules de jeux, un trampoline géant et un labyrinthe de maïs!

Toutes les infos sont ici

Labonté de la pomme

Crédit: verger_labonte/Instagram

Labonté de la pomme est un verger bien connu situé à Oka, dans les Laurentides. Sur place, il y a aussi une miellerie, un potager et une mini-érablière. Les enfants s’amuseront dans un labyrinthe de maïs et dans plusieurs modules de jeux. Il y a aussi la Cabane à pommes qui vaut le détour!

Toutes les infos sont ici

Page d'accueil