Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel qui leur permet de s’entretenir et de rencontrer gratuitement plus de 3 2000 professionnel.le.s passionné.e.s par leur métier.

Avec les récents bouleversements dus à la COVID-19, il est normal que certains jeunes soient anxieux quant à leur avenir professionnel. Le marché du travail a beaucoup changé, ne serait-ce qu’avec la montée du télétravail, et les jeunes peuvent sentir qu’ils ont perdu certains de leurs repères. C’est dans l’idée de rassurer et d’encourager ces jeunes à persévérer qu’Academos s’est associée à Rosalie Bonenfant afin de porter un message d’espoir aux 14-30 ans.

La campagne numérique vise à encourager les jeunes à réfléchir à leur avenir professionnel et à les rassurer au sujet des changements qu’a entrainés la pandémie. Cette campagne est présentée en partenariat avec Desjardins et est principalement diffusée en ligne et sur les réseaux sociaux d’Academos. Elle comprend une conférence virtuelle animée par Rosalie Bonenfant et intitulée « Les pages de mon parcours », ainsi que six capsules vidéo présentant des interviews de mentor.e.s. Cette série de capsules est intitulée « Démystifie-moi ça! » et permet aux jeunes d’en savoir plus sur le quotidien d’une courtière en assurance de dommages, d’une experte en sinistre, d’un entrepreneur CPA, d’un ingénieur en construction spécialisée en environnement et d’une analyste en conformité.

Pour en savoir plus sur la campagne, rendez-vous sur le site web d’Academos.

Page d'accueil