La pandémie a malheureusement mis à mal la santé mentale de milliers de jeunes Québécois.e.s. C’est une réalité qu’on ne peut pas ignorer en tant que parents, et il est important d’en parler. C’est d’ailleurs ce que tente de faire la série La lumière derrière l’ombre, présentée sur MAtv. Avec cette série, MAtv laisse la place à la relève puisqu’on suit Steven Bilodeau, un jeune de 15 ans lui-même vivant avec des troubles de santé mentale, alors qu’il fait la rencontre de divers spécialistes et tente de lever le voile sur les défis vécus par les jeunes.

La série est diffusée dès maintenant sur MAtv le lundi à 18h et le samedi à 17h30 sur NousTV pour les clients de Cogeco situés dans la région de Trois-Rivières. C’est une série pertinente à regarder avec vos enfants puisqu’ils pourront éventuellement se reconnaitre dans les thématiques abordées dans la série.

Grâce à la diffusion de ce projet unique et inspirant, MAtv fait place à la relève : « Steven Bilodeau est l’exemple même que tout citoyen, peu importe son âge, son milieu ou ses défis personnels, peut voir son projet porté à l’écran. En plus de dévoiler une réalité qui a marqué l’ensemble du Québec, et même la planète, La lumière derrière l’ombre aborde la question d’une manière inédite en donnant la parole à une génération qui a été grandement impactée par cette crise », souligne Steve Desgagné, directeur principal de MAtv.

La série dure sept épisodes dans lesquels Steven Bilodeau fait la connaissance de plusieurs citoyen.ne.s de la région de Trois-Rivières afin de comprendre les impacts de la COVID-19 sur leur vie. Steven explique d’ailleurs son projet comme suit : « Le but de cette série est de mettre en lumière l’impact de la pandémie chez les adolescents vivant une problématique en santé mentale. J’aimerais aussi démontrer la difficulté qu’ont les gens comme moi à d’obtenir de l’aide. Bref, je veux changer les choses pour le mieux. »

C’est vraiment un beau projet qu’on aura plaisir à visionner!

Pour voir la bande-annonce, cliquez ici

Page d'accueil