Présenté par:
Clinique MediDerme

En 2000, la Dre HĂ©lĂšne Vien, alors mĂ©decin spĂ©cialisĂ©e en maladie veineuse, ignorait encore Ă  quoi pouvait servir un laser dans une pratique mĂ©dicale. Plus de deux dĂ©cennies plus tard, elle connaĂźt mieux que quiconque l’impact incroyable des traitements au laser sur la santĂ© vaginale des femmes.

Chaque annĂ©e, des centaines de femmes consultent de nombreux mĂ©decins pour des problĂšmes d’inconforts vaginaux sans obtenir de rĂ©ponses pour amĂ©liorer leur condition. Lorsqu’elles se tournent vers la clinique MediDerme, situĂ©e dans le quartier de Sainte-Foy Ă  QuĂ©bec, elles sont enfin soignĂ©es au moyen de la technologie et des mĂ©thodes de pointe de la Dre Vien. Aujourd’hui, elle nous explique les multiples avantages du traitement qui change carrĂ©ment des vies.

Crédit:Clinique MediDerme

 

Dre Vien, comment fonctionne exactement le laser gynécologique?

C’est simple. Le rayon de lumiĂšre du laser crĂ©e une blessure volontaire Ă  l’endroit problĂ©matique. Le procĂ©dĂ© favorise alors la production de collagĂšne de haute qualitĂ© pour stimuler la rĂ©gĂ©nĂ©ration du tissu vaginal. Une foule de rĂ©sultats positifs s’ensuivent : le tissu retrouve son hydratation et son Ă©lasticitĂ©, la muqueuse est renforcĂ©e, le taux de pH vaginal est rĂ©Ă©quilibrĂ© et la flore est stabilisĂ©e. Le meilleur dans tout ça? Les patientes guĂ©rissent naturellement, sans douleur et sans complications aprĂšs le traitement. C’est tout Ă  fait sĂ©curitaire!

 

Quels troubles vaginaux le laser gynécologique permet-il de traiter?

Notre traitement parvient à régler plusieurs problÚmes vaginaux différents : sécheresse et inconfort vaginal, incontinence urinaire, lichen vulvaire, vaginites à répétition, laxité ou atrophie des parois vaginales et plus encore. Ses bénéfices sont nombreux et bien réels. Si vous éprouvez des inconforts qui perdurent et que vous ne parvenez pas à soigner avec la médication recommandée par votre médecin, il est grand temps que vous songiez au laser gynécologique.

Crédit:Clinique MediDerme

 

ConcrÚtement, quels sont ses effets sur la santé des femmes?

Le laser gynĂ©cologique a plusieurs effets bĂ©nĂ©fiques sur le corps de la femme. Il amĂ©liore la lubrification vaginale, rĂ©duit l’inconfort pendant les rapports sexuels, aide Ă  prĂ©venir l’incontinence urinaire lĂ©gĂšre, soulage les dĂ©mangeaisons et la sensation de brĂ»lure, rĂ©duit la frĂ©quence des infections et diminue les douleurs associĂ©es aux cicatrices dues Ă  l’accouchement et Ă  l’épisiotomie. 

Or, ses avantages ne sont pas strictement physiques.

Trois femmes sur quatre souffrent de problĂšmes de santĂ© vaginale en silence, sans jamais consulter. De plus, la mĂ©connaissance des problĂ©matiques liĂ©es Ă  la santĂ© gynĂ©cologique des femmes mĂšne Ă  beaucoup trop de fausses accusations ou d’intimidation de la part des professionnels de la santĂ©.

Chez nous, Ă  la clinique MediDerme, les femmes dĂ©couvrent enfin que leurs problĂšmes existent rĂ©ellement, et encore mieux, qu’il est possible de les traiter! Lorsque nous mettons un nom sur la situation vĂ©cue par une patiente – qu’il s’agisse d’un cas de prĂ©mĂ©nopause, de lichen vulvaire, de rĂ©mission Ă  la suite d’un cancer fĂ©minin ou autre –, celle-ci ressent un soulagement immense. C’est l’espoir de retrouver une vie intime agrĂ©able qui renaĂźt et, ça, c’est un gain Ă©norme pour la santĂ© mentale. Le laser gynĂ©cologique sauve des femmes, sauve des couples et sauve des vies.

 

Qui peut avoir recours Ă  votre traitement?

Toutes les femmes. Nos patientes sont ĂągĂ©es de 17 Ă  85 ans et souffrent d’une variĂ©tĂ© de troubles diffĂ©rents comme le syndrome gĂ©nito-urinaire liĂ© Ă  une diminution de l’ƓstrogĂšne, le lichen vulvaire ou les douleurs associĂ©es Ă  des cicatrices post-accouchement. La majoritĂ© des femmes qui viennent nous voir prĂ©sente des sensations de brĂ»lures ou de dĂ©mangeaisons, souffre d’infections vaginales ou urinaires frĂ©quentes ou Ă©prouve des douleurs lors des rapports sexuels. 

Il n’y a pas de profil type. Nous sommes lĂ  pour aider toutes les femmes Ă  retrouver leur santĂ© vaginale, et ce, dans le plus grand respect de leur intimitĂ©. 

Crédit:Clinique MediDerme

La clinique MediDerme est une clinique privĂ©e de soins mĂ©dicaux situĂ©e dans le quartier Sainte-Foy Ă  QuĂ©bec. L’équipe de MediDerme offre des traitements Ă  la fine pointe de la technologie et personnalisĂ©s selon les diffĂ©rents besoins des patients. Pour en savoir plus sur son traitement au laser gynĂ©cologique, visitez le site de la clinique MediDerme.Â