Certaines personnes aiment faire du plein air à l’année longue! Il est vrai que faire une randonnée en hiver est bien différent qu’en été, et plusieurs apprécient le fait qu’ils ne dégoulinent pas de sueur à la fin de la montée. Ceci étant dit, il faut bien s’équiper lorsqu’on se promène dans les bois en hiver ou lorsqu’il fait plus frais, surtout si on est avec des enfants. On vous propose 9 essentiels pour partir en randonnée avec vos minis lorsqu’il fait froid.

De bons habits d'hiver

Crédit: Souris Mini

Pour une randonnée ou n'importe quelle activité de plein air en hiver, ça prend de bons habits d'extérieur! Plusieurs marques en proposent, dont la compagnie québécoise Souris Mini

Des raquettes

Crédit: Altitude Sports

Si vous allez faire des randonnées là où il y a un tant soit peu de neige, des raquettes seront indispensables! Plusieurs modèles sont disponibles chez Altitude Sports.

Une bonne paire de bottes d'hiver

Crédit: The North Face

Comme les habits de neige, les bottes d'hiver sont un essentiel des plus importants lorsqu'il fait froid. The North Face propose plusieurs excellentes bottes aux caractéristiques intéressantes.

De bons habits d'hiver pour maman

Crédit: ddmg_pr/Instagram

Il ne faut pas négliger vos propres habits de neige lorsque vous faites du plein air! Pour les femmes, vous pouvez regarder du côté de Sportive Plus qui propose de bons habits pour plusieurs silhouettes.

Des accessoires d'hiver

Crédit: Clément

Les tuques, les mitaines, les cache-cous, etc. Tous ces items sont des essentiels lorsqu'il fait froid. L'ensemble sur la photo vient de chez Clément

Des collations

Crédit: healthienut/Instagram

Il est toujours important d'amener des collations avec soi lorsqu'on pratique un sport de plein air. Parce qu'elles se transportent très bien, on aime beaucoup les barres de la marque CLIF

Des boissons chaudes

Crédit: Lex Sirikiat/Unsplash

Rien de mieux qu'une bonne gorgée de chocolat chaud lorsqu'il fait froid. On met le tout dans un gobelet qui se transporte bien et qui garde les boissons chaudes, et le tour est joué.

Un traîneau

Crédit: Pelican

Si vous avez de jeunes enfants, il est possible qu'ils n'endurent pas leurs raquettes bien longtemps. C'est pourquoi un traîneau peut être très pratique. On aime ce modèle chez Pelican. 

Des chauffe-mains

Crédit: Sports Experts

Comme les mains sont souvent la partie du corps qui devient froide la plus rapidement, il peut être utile d'avoir des chauffe-mains avec soi. Ce paquet de dix est disponible chez Sports Experts. 

Page d'accueil