Nous vous avons récemment proposé 12 jolis ornements à bricoler en famille et nous revenons à la charge aujourd'hui avec un deuxième article bricolage. Dans celui-ci, vous trouverez plusieurs idées qui sont assez simples à réaliser avec les enfants et qui ne s'accrochent pas nécessairement dans l'arbre. 

En espérant que ces mignonnes idées vous inspirent!

Un bonhomme de pain d'épice en assiette de carton

Crédit: happyhooligans.ca

Ce petit bonhomme est vraiment mignon et plutôt simple à recréer. Si vous souhaitez faire ce bricolage avec des tout-petits, vous pouvez peindre les assiettes avant de les inclure dans le processus. 

Vous trouverez la marche à suivre ici.

Des chandails de Noël

Crédit: abcdeelearning via Instagram

Ce bricolage est inspiré du ugly sweater. Pour le faire à la maison vous devez découper de petits chandails en carton que les enfants pourront décorer. Vous pouvez mettre toutes sortes de choses à leur disposition pour l'étape de décoration qui peut être adaptée selon l'âge de vos enfants. 

Des vitraux colorés

Crédit: unjourunjeu.fr

Ces vitraux colorés seraient si jolis dans la porte-patio ou dans les fenêtres. Ils ajoutent certainement de la vie au décor.

Vous trouverez la marche à suivre ici.

Des chocolats chauds personnalisés

Crédit: homesweetmomblog via IG

Pour faire ce bricolage à la maison, vous n'avez qu'à tracer une tasse sur un carton. Les enfants pourront ensuite créer leurs propres breuvages avec du matériel d'art de votre choix. 

Des sapins de Noël en cocottes

Crédit: madetobeamomma.com

Ces petits sapins colorés vous permettront de personnaliser votre village du temps des fêtes ou de joliment décorer la chambre des enfants.

Vous trouverez la marche à suivre ici.

Un père Noël de pâtes et de riz

Crédit: abcdeelearning via Instagram

Pour réaliser ce sympathique bricolage vous aurez besoin de pâtes et de riz peint, de carton, de colle et de peinture ou de crayons pour faire le visage du père Noël. Les googly eyes sont vraiment amusants, mais tout à fait optionnels. 

Des lumières de Noël à la craie

Crédit: buggyandbuddy.com

Ce joli projet peut être adapté pour différents âges et réalisé assez simplement. De plus, vous avez probablement déjà tout ce qu'il faut à la maison.

Vous trouverez la marche à suivre ici.

Des bonhommes de neige en rouleaux de papier de toilette

Crédit: bebucreations via IG

Ces joyeux bonshommes de neige peuvent être réalisés en faisant du recyclage. Pour se faire, il faut peindre des rouleaux de papier de toilette en blanc et les décorer avec des crayons, des boutons, ainsi que des cure-pipes et des pompons pour créer les cache-oreilles. 

Un sapin de Noël en pâtes alimentaires

Crédit: abcdeelearning via IG

Pour recréer ces sapins à la maison vous aurez besoin de pâtes alimentaires de couleur (vous pouvez en acheter ou les peindre à l'avance), de pompons, de petites étoiles et de carton. Ce sera certainement un succès avec les enfants!

Une guirlande de maisons de pain d'épice

Crédit: hometalk.com

Ce projet d'art vous permettra de donner une deuxième vie à toutes ces boîtes de carton que vous recevez en magasinant en ligne. Il est peut-être plus adapté aux enfants un peu plus vieux qui auront plaisir à décorer la maison une fois la guirlande terminée. 

Vous trouverez la marche à suivre ici.

Des gnomes en empreintes de mains

Crédit: recycleandplay via IG

Pour réaliser ce mignon bricolage avec les minis, vous avez seulement besoin de carton et de peinture. Ça peut aussi faire de beaux cadeaux de Noël de la part des enfants aux membres de la famille.

Page d'accueil