Avant toute chose, nous souhaitons vous préciser qu’il est plus qu’important de vérifier avec votre médecin ou votre sage-femme si vous pouvez pratiquer tel ou tel sport. Ces professionnel.le.s sont les mieux placé.e.s pour vous indiquer s’il vous est possible de faire un sport selon l’évolution de votre grossesse.

Ceci étant dit, poursuivons avec notre article! Si vous êtes enceinte en hiver, vous vous demandez peut-être quel genre d’activités sportives vous pouvez faire sans danger… Il existe plusieurs sports d’hiver sécuritaires que les femmes enceintes peuvent pratiquer, notamment tous ceux qui n’entraînent pas un risque accru de chute. Si vous voulez bouger un peu cet hiver, enfilez des vêtements chauds et découvrez sans tarder ces 6 activités hivernales sécuritaires pour les femmes enceintes!

La randonnée

Crédit: Adrian Infernus/Unsplash

La randonnée est un excellent sport sans danger à pratiquer durant la grossesse. Il suffit de s'habiller chaudement, d'avoir quelques collations et de modérer son effort lors du trajet.

La raquette

Crédit: Jessie McCall/Unsplash

La raquette est un autre sport sans risque pour les femmes enceintes. C'est aussi un bon sport pour faire un peu de cardio. 

Le yoga

Crédit: Freestocks.org/Pexels

On triche un peu avec cette suggestion, vu que ce n'est pas un sport qui se pratique à l'extérieur, mais il reste que le yoga est une excellente activité à faire lorsqu'on est enceinte. De plus, c'est un sport qui vous permettra de rester confortablement au chaud chez vous, si jamais vous êtes du genre à ne pas aimer l'hiver. 

La natation

Crédit: Shvets Production/Pexels

La natation est un autre excellent sport à pratiquer lors de la grossesse. Il est sans danger et il permet de travailler les muscles et le cardio en même temps. Renseignez-vous sur les bains libres disponibles dans votre quartier/votre ville et profitez d'une bonne séance de natation! 

La marche

Crédit: William Fortunato/Pexels

Rien de plus simple que la marche! C'est une bonne activité à faire en hiver (sauf lorsqu'il fait moins mille), et vous pouvez vous promener avec un.e ami.e ou votre partenaire. Si vous augmentez le rythme de votre marche, vous ferez même un peu de cardio. 

Le ski de fond

Crédit: Phillip Belena/Unsplash

Finalement, le ski de fond est un autre très bon sport à pratiquer en hiver durant votre grossesse. Contrairement au ski alpin, les risques de chute sont minimes, et si vous chutez, ce ne sera pas à pleine vitesse en dévalant une pente. En plus, le ski de fond est très bon pour les muscles et le cardio.