Il est difficile d’imaginer ajouter un autre emploi au mélange lorsque vous devez déjà nourrir, baigner et jouer avec vos enfants. En revanche, avoir un deuxième emploi en plus de vos fonctions de maman à plein temps est un excellent moyen de compléter le revenu de votre famille. Un emploi à distance peut également être un bon moyen d’entrer en contact avec d’autres adultes si vous êtes coincée à la maison et avez besoin de plus de conversation que ce que votre bébé peut vous apporter.

De nombreux emplois peuvent désormais être exercés à distance grâce à Internet, ce qui signifie qu’ils peuvent souvent être exercés selon votre emploi du temps. Il existe de nombreux emplois pour les mères au foyer qui peuvent être adaptés à votre emploi du temps, que vous souhaitiez avoir quelque chose à faire lorsque vous n’arrivez pas à dormir après les biberons du milieu de la nuit ou que vous vouliez rester occupée pendant la sieste. Nous avons consulté des experts en carrière pour connaître les meilleures options pour les femmes qui souhaitent travailler à domicile tout en élevant leurs enfants.

1. Marieuse :

C’est l’idéal pour quelqu’un qui est constamment en train d’organiser ses amis, qui a une passion pour les relations amoureuses et qui possède de solides compétences en communication pour bien comprendre les désirs et les préférences du client.

Avec un peu de formation, vous pouvez entrer en contact avec des clients depuis le confort de votre salon, leur parler et apprendre ce qu’ils recherchent chez un partenaire. Vous serez ensuite chargé de rechercher dans une base de données le partenaire idéal (ou plusieurs !) et d’organiser un premier rendez-vous passionnant.

Pour devenir marieuse (ou matchmaker en anglais) vous pouvez examiner les sites d’emploi tels qu’Indeed, ou postulez directement à Tawkify.

2. Faire de la révision des textes (proofreading) :

La correction et vérification d’épreuves et de textes (proofreading en Anglais), est un excellent travail à domicile pour les
mamans qui peut être effectué en ligne avec peu d’investissement. Si vous repérer constamment les fautes de frappes et de grammaire dans les articles que vous lisez, vous pourriez offrir ce service précieux à vos clients contre rémunération.

La correction est souvent la dernière étape avant la soumission d’un article, d’un livre ou de tout autre contenu à la publication. Le travail écrit est souvent sujet à l’erreur humaine, et il est difficile de réviser un travail que vous avez écrit vous-même. C’est pourquoi il est avantageux d’engager des correcteurs, qui apportent un regard neuf sur le contenu avant sa publication.

Les exigences en matière de formation et d’expérience peuvent varier en fonction de l’entreprise avec laquelle vous travaillez.

3. Enseigner le français en ligne :

Il existe une énorme demande de professeurs de langue maternelle française dans le monde entier, ce qui signifie qu’il y a de nombreuses opportunités d’enseignement en ligne ! Il n’y a probablement jamais eu de meilleur moment pour enseigner le français en ligne que maintenant.

Vous pouvez choisir de travailler autant ou aussi peu d’heures que vous le souhaitez. C’est à vous de décider combien d’argent vous gagnez ! C’est également une excellente option pour les enseignants certifiés à temps plein qui souhaitent compléter leurs revenus.

Vous pouvez travaillez quand vous le souhaitez, il n’y a aucun risque que votre travail d’enseignant en ligne interfère avec votre travail de jour.

Et si vous ne travaillez pas à temps plein, vous pouvez définir et personnaliser vos heures d’enseignement en ligne en fonction de vos besoins personnels et familiaux.

Si vous aimez enseigner, vous pouvez trouver des emplois pour enseigner le français en ligne et augmenter vos revenus. Les offres d’emploi en ligne pour les enseignants sont toujours disponibles auprès d’entreprises et plateformes telles que Preply.

Il s’agit d’une excellente opportunité de travail à domicile car vous pouvez fixer vos propres horaires et gagner de l’argent tout en faisant quelque chose que vous aimez vraiment.

4. Représentante du service clientèle :

Les emplois de service à la clientèle sont des emplois en ligne uniques que vous pouvez exercer pour compléter et augmenter vos revenus depuis le confort de votre foyer.

Travailler en tant que représentant du service clientèle à domicile n’est pas du tout compliqué de nos jours. De nombreuses grandes entreprises comme Amazon, Alorica, et Apple sont toujours à la recherche de représentants du service clientèle à distance pour rejoindre leurs équipes.

Si vous aimez parler au téléphone, il pourrait s’agir d’une excellente opportunité de travail à domicile pour vous. Vous aurez besoin d’un ordinateur, d’une paire d’écouteurs et d’une connexion Internet rapide.

5. Créatrice de cours en ligne :

Si vous recherchez des emplois à domicile pour les mères sans expérience, gardez à l’esprit que vous avez très certainement une certaine expérience ou expertise dans un domaine particulier. Pour travailler à domicile, vous n’avez besoin de personne pour vous engager ou regarder votre CV.

La création de cours numériques est l’un des moyens les plus inventifs pour les mamans de gagner de l’argent en ligne. Chaque année, la popularité des cours en ligne augmente. Ils offrent un moyen simple et rapide d’apprendre quelque chose de nouveau en ligne.

Envisagez de développer un cours numérique sur un sujet qui vous passionne et dans lequel vous excellez.

Il peut s’agir de la maternité, du jardinage, de l’entretien ménager, de la nutrition post-partum, de l’art ou de l’écriture. Certains créateurs de cours gagnent des centaines, voire des milliers de dollars pas mois.

Conclusion :

Les vrais emplois en ligne pour les mères au foyer sans expérience permettent de rester à la maison avec les enfants tout en gagnant un revenu.

Précisez vos centres d’intérêt et soyez honnête avec vous-même quant au temps que vous pouvez consacrer à un emploi en ligne. Préférez-vous travailler en freelance, travailler à domicile pour une entreprise ou créer votre propre petite entreprise ?

Créer une entreprise peut sembler intimidant, mais c’est l’un des meilleurs emplois en ligne pour les mères.

Vous avez un contrôle total sur vos horaires, vos tarifs et vos services ou produits.

Vous n’êtes même pas obligée de gérer une grande entreprise si vous ne le souhaitez pas. Commencez par vendre un service ou un produit à côté et voyez où cela mène.

Page d'accueil