Les prénoms courts qui ont de la personnalité et qui ne sont pas trop populaires sont sur le radar de nombreux futurs parents. On ne parle pas ici de prénoms comme Léo et Mia ont déjà faits leurs preuves, mais plutôt d'options telles que Kai et Zaya qui ont une pincée d'exotisme et une dose d'originalité, en plus de s'écrire et de se prononce facilement. Si de tels noms se retrouvent sur votre listes, nous vous proposons de poursuivre votre lecture.

Dans cette liste vous découvrirai 12 prénoms d'origine hawaiienne qui ne sont pas encore très populaires, mais qui ont tout pour le devenir dans les prochaines années. 

Malia

Crédit: Anna Shvets via Pexels

Malia est la variation hawaiienne de Marie, ce serait donc une option intéressante pour honorer une femme portant ce nom dans votre famille. 17 petites filles ont reçu ce prénom en 2020 au Québec.  

Nakoa

Crédit: Cleyder Duque via Pexels

Nakoa est un prénom qui signifie « celui ou celle qui est brave ». Lisa Bonet et Jason Momoa l'ont d'ailleurs choisi pour leur fils. Ce prénom donné qu'à un seul nouveau-né au Québec en 2020 peut être raccourci par Koa, autre option qu'on aime beaucoup.  

Kaia

Crédit: Pixabay via Pexels

Kaia est un prénom hawaiien qui a aussi des origines latine et scandinave. Cette option, similaire à Maia, signifie « se réjouir » et fait référence à la mer (comme Kai). Sept petites filles ont reçu ce prénom en 2020 au Québec. 

Kai

Crédit: Deniz Çelik via Pexels

Kai est un prénom de 3 lettres qui gagne en popularité. Il a été donné à 21 petits garçons en 2020 au Québec et fait référence à la mer. 

Alani

Crédit: Barrett Ward via Pexels

Alani est un joli prénom qui signifie « oranger ». Il offre quleques belles options de surnoms, telles que Ali, Ani ou Lani, et n'a été donné qu'à un nouveau né en 2020 au Québec. 

Lilo

Crédit: Pixabay via Pexels

Lilo est un prénom hawaiien qui a aussi des racines allemandes. On peut le considérer comme un nom unisexe et il signifie « personne généreuse ». Les fans de Disney auront peut-être un coup de cœur pour ce prénom qui a été donné à 2 petites filles en 2020 au Québec.  

Kalea

Crédit: Christian Bowen via Pexels

Kalea est un joli prénom qui signifie «joie et bonheur ». Comme plusieurs prénoms féminins commençant par la lettre K, il a le potentiel de gagner en popularité, mais une seule petite fille a reçu ce prénom en 2020 au Québec. 

Makeo

Crédit: Igordoon Primus/Pexels

Makeo est la version hawaiienne du prénom Mathéo, option qui gagne en popularité ici. Toutefois, un seul petit garçon a reçu ce prénom au Québec en 2020.

Lulani

Crédit: Colin Maynard Pexels

Lulani est un prénom doux qui signifie « ciel ». Il offre quelques belles options de surnoms, telles que Lula, Lou et Lani, et aucun nouveau-né n'a reçu ce prénom en 2020 au Québec. 

Elikai

Crédit: Anna Shvets Pexels

Elikai est une variation du prénom Elisha. C'est un combo d'Eli et Kai qui peuvent aussi être des options de surnoms. Aucun bébé n'a reçu ce prénom en 2020 au Québec. 

Kaena

Crédit: Christian Bowenvia Pexels

Kaena est un prénom qui signifie « louangé ». Bien qu'il n'ait été donné à aucune petite fille au Québec en 2020, on voit tout de suite son potentiel. 

Malu

Crédit: Alvin Mahmudov via Pexels

Malu est un joli prĂ©nom qui signifie « paix ». Aucun bĂ©bĂ© n'a reçu ce prĂ©nom en 2020 au QuĂ©bec, mais on croit qu'il plaira Ă  plusieurs parents fans de prĂ©noms tels que Milo, Lou et Miro.Â