Renee Wilkin vient tout juste de lancer son troisième album de sa trilogie Petits géants! Le tome est intitulé Le joli bedon rond de Marion, et il aborde la notion de diversité corporelle chez les enfants. Les tomes précédents, Le cœur rouge et or de Nestor et La peau étoilée d’Anicée exploraient respectivement les stéréotypes de genre et la diversité d’origine.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Renee Wilkin (@reneewilkin)

Les histoires de Renee Wilkin sont touchantes et bien écrites! Les personnages mis en scène dans les albums sont inspirants et permettent d’aborder des sujets sensibles avec les enfants. Dans Le joli bedon rond de Marion, on suit l’histoire de Marion, une jeune fille débordante d’énergie et avec un beau bedon rond! Marion débute une nouvelle session de cours de natation, et elle est malheureusement la cible de moqueries par les autres élèves. Avec l’aide de sa famille et de ses ami.e.s, elle se relèvera les manches et grimpera sur le plus haut tremplin, donnant ainsi une belle leçon de valeurs et d’ouverture aux autres nageurs.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Renee Wilkin (@reneewilkin)

La touchante histoire de Marion contribue à déconstruire, dès l’enfance, l’idée que certains corps sont plus valides que d’autres.

« Marion a une place bien spéciale dans mon cœur aux côtés de Nestor & Anicée. Elle me ressemble drôlement et, enfant, j’aurais adoré la croiser dans une de mes lectures! Son histoire m’aurait rassurée », explique Renee Wilkin.

Une chose intéressante avec la trilogie de Renee Wilkin, c’est que les personnages de Marion, Nestor et Anicée se trouvent dans les histoires des autres. Les trois enfants sont de bons ami.e.s qui se soutiennent et s’encouragent.

Le joli bedon rond de Marion est disponible dès maintenant en librairies, et un livre audio est aussi en vente juste ici.

Renee Wilkin a profité du lancement de son troisième tome pour annoncer qu’un quatrième album verra bientôt le jour. Quelle bonne nouvelle!

Page d'accueil