Cette annĂ©e, la fĂȘte nationale du Canada se trouve Ă ĂȘtre un vendredi, ce qui nous donne un long week-end de trois jours! C'est donc l'occasion parfaite de planifier des activitĂ©s palpitantes pour occuper notre temps de maniĂšre amusante afin d'en profiter au maximum.
Si vous avec envie d'une randonnée dans les bois ou souhaitez respirer un grand bol d'air frais, on a une excellente nouvelle à vous annoncer qui vous mettra certainement le sourire aux lÚvres! Le 1er juillet, Parcs Canada vous permet d'accéder gratuitement à ses parcs nationaux!
ÂÂÂÂÂAfficher cette publication sur InstagramÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ
Eh oui, vous pourrez profiter de la nature canadienne ce vendredi non seulement dans les parcs nationaux du pays, mais également en visitant les lieux historiques, les aires marines de conservation ainsi que tous les autres lieux administrés par Parcs Canada.
à Montréal et les environs, vous aurez donc la chance de visiter sans frais une dizaine d'endroits historiques nationaux dont la maison de Louis-Joseph Papineau, le Canal-de-Lachine et le Fort-Chambly, entre autres. De plus, situé à environ 2 heures de Montréal, vous pourrez vous balader au parc national de la Mauricie. Ce joyau prÚs de Trois-RiviÚres comprend des chutes, des sentiers de randonnée pédestre, et vous pouvez également louer des embarcations nautiques pour ajouter du piquant dans à journée de plein air.
ÂÂÂÂÂAfficher cette publication sur InstagramÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ
Bref, que ce soit pour rentabiliser le long week-end, prendre l'air ou cĂ©lĂ©brer la fĂȘte du Canada, on est bien contents d'apprendre que les aires protĂ©gĂ©es par Parcs Canada seront gratuites pour commencer le mois de juillet du bon pied!