L’été, c’est la saison du barbecue, et quoi de plus convivial comme méthode de cuisson ?! On peut réunir les ami.e.s et la famille dans la cour et cuire le repas tout en bavardant avec tout le monde. Il est aussi possible de faire plusieurs recettes différentes et de plaire à notre gang sans trop se casser la tête. Si vous organisez un barbecue prochainement, suivez ces cinq conseils et nous sommes certains que tout se déroulera sans accroc!

Ne pas négliger l’ambiance

Crédit: Eric Nopanen/Unsplash

Même si vous recevez seulement quelques personnes, il ne faut pas négliger l’ambiance! La musique, un peu de décoration et de jolis plats de service font une différence! D’ailleurs, voici douze jolis verres à découvrir afin de servir les plus beaux cocktails.

Préparer un menu convivial

Crédit: Lee Myungseong/Unsplash

Le barbecue est un outil de cuisson polyvalent. Il est possible de faire plusieurs recettes différentes, dont des desserts! D’ailleurs, si vous manquez d’inspiration, voici quinze bonnes recettes à faire sur le barbecue.

Avoir plusieurs options de boissons

Crédit: Kaizen Nguy/Unsplash

À moins de connaître exactement les goûts de tous vos invités, il est toujours préférable d’avoir plusieurs options de boissons non alcoolisées et alcoolisées. Soyez créatif.ve! Il existe tellement d’options sans alcool et avec alcool que vous ne manquerez pas de choix!

Avoir le bon Ă©quipement

Crédit: Aral Tasher/Unsplash

Un bon barbecue se fait grâce à de l’équipement adéquat! Veillez tout d’abord à ce que votre bombonne de gaz soit pleine. Ensuite, une glacière de qualité et des ustensiles de cuisson sont aussi des essentiels pour un barbecue réussi.

Faire l’épicerie à l’avance

Crédit: Andrik Langfield/Unsplash

Idéalement, vous iriez acheter les ingrédients la veille de votre barbecue. Comme ça, le jour-même, vous n’avez pas à stresser d’aller acheter la nourriture puisque vous avez tout sous la main. Cela vous permet aussi d’opter pour des recettes plus complexes ou qui demandent un long temps de marinade.

Si vous aimez les produits frais et que vous habitez sur l’île de Montréal, je vous recommande d’aller faire vos emplettes au Marché les Halles d’Anjou! Sur place, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, comme de la viande de qualité, des charcuteries et fromages fins, des fruits et légumes, des pâtisseries, de l’alcool, etc. Le tout dans une ambiance conviviale!

Page d'accueil