Moisson Montréal est un organisme important qui, entre autres, fournit en denrées alimentaires plus de 300 organismes sur l’île de Montréal. Préoccupé par l’arrivée des vacances estivales et le fait que de nombreux enfants n’ont plus accès aux divers programmes alimentaires mis en place dans les écoles, l’organisme a décidé de lancer la campagne « La Faim des vacances » afin de sensibiliser les gens à cette réalité et à lever des fonds pour les organismes qui desservent les enfants d’âge scolaire.
Voir cette publication sur Instagram
Cette campagne rappelle que la faim ne prend pas de vacances, elle, et qu’il est important de garder en tête que de nombreux enfants n’ont pas accès à une alimentation équilibrée à cause d’un manque de ressources. Avec l’inflation galopante, cette réalité est de plus en plus vraie pour plusieurs familles. Durant l’été, ce sont les organismes qui prennent le relai du réseau scolaire afin de supporter tous ces jeunes.
« Ces enfants voient leurs services d’aide alimentaires suspendus pour l’été et cela laisse les familles en manque de ressources. Heureusement, nos organismes accrédités sont là pour y répondre, mais cette année, ils sont submergés par les nouvelles demandes. L’augmentation du coût de la vie accentue la détresse des familles selon plusieurs de nos organismes », affirme Catherine Boyer, directrice générale adjointe de Moisson Montréal.
La campagne se déroulera jusqu’au 3 août 2022 et l’objectif est de 60 000$. Ce montant permettra de soutenir une dizaine d’organismes et de banques alimentaires de Montréal qui viennent spécifiquement en aide aux enfants d’âge scolaire.
De plus, tout au long de la campagne, des témoignages et histoires seront partagés sur les médias sociaux de Moisson Montréal.
Si l’organisme est capable d’amasser 60 000$ durant la campagne, c’est l’équivalent de 90 000$ en denrées qui pourront être redistribués!
Donc, si vous le pouvez, n’hésitez pas à donner généreusement à Moisson Montréal!
Vous trouverez plus d’informations sur cette campagne ici.