Le terrain de la SDC rue Saint-Denis accueille le Festival BD de Montréal pour sa 13e édition, du 24 au 26 mai 2024!

Pour l’occasion, la rue sera piétonne et recevra plus de 300 artistes ainsi que 168 exposants sous des chapiteaux afin de vous faire découvrir l’univers excitant de la bande dessinée.

C’est un peu plus d’un kilomètre de rue qui accueillera des activités diverses pour célébrer la BD dont des entrevues, des animations de dessin en direct, des tables rondes, des ateliers manga, des expositions et plus encore.

Également, plusieurs artistes locaux et internationaux du genre seront présents pour échanger avec vous et dédicacer leurs œuvres.

Parmi les 300 bédéistes présents, notons entre autres: Jillian Tamaki (Roaming), Tim Probert (Lightfall), Jeremy Perrodeau (Le visage de Pavil), Alex Baladi (Un monde en pleine mutation), Lisa Mandel (Nini Patalo), Brandon Mitchell (This place), Martin PM (La préhistoire du Québec), Cassandra Calin (La nouvelle) et Paul Bordeleau (Pour réussir un poulet).

Les professionnels de la BD seront aussi heureux d’apprendre que le 23 mai aura lieu une journée professionnelle avec classes de maître, formation, réseautage et beaucoup plus.

Les enfants pourront eux aussi se familiariser avec le monde de la bande dessinée lors de la journée scolaire du 24 mai alors que cinq activités gratuites seront proposées pour les élèves du préscolaire et du primaire.

Il s’agit définitivement d’un événement à ne pas manquer pour les grands amateurs de bande dessinée comme pour les novices en la matière. Tous y découvriront assurément des univers fascinants qui font vivre 1001 émotions par l’écriture et l’image.

Pour plus d’informations sur celui-ci, c’est juste ici!