C’est à l’occasion de la deuxième édition de l’activité-bénéfice La Soirée des Grands, au profit de la Fondation des jeunes de la DPJ, qu’un gros montant a été amassé afin de faire une belle différence dans la vie de ces enfants.

Le 16 mai dernier à la Gare Windsor, 700 invités provenant du monde des affaires, gouvernemental et philanthropique, se sont réunis afin d’appuyer la cause. C’est finalement une somme magistrale de 918 000$ qui a été amassée, au grand bonheur de la Fondation.

Sous le thème Souvenirs de bal de finissants, ce fut une soirée mémorable qui promet, à l’aide du montant amassé, d’aider encore plus de jeunes évoluant dans le milieu du Département de la Protection de la Jeunesse.

Courtoisie Fondation des jeunes de la DPJ

Selon la Fondation, «seulement 25% des jeunes de la DPJ obtiennent leur diplôme d’études secondaires avant l’âge de 19 ans», ce qui démontre l’importance de leur mission.

«Alors que le contexte socioéconomique actuel ajoute une difficulté majeure aux jeunes de la DPJ qui tentent de se bâtir un avenir, voir une mobilisation d’une telle ampleur pour eux est très touchant et surtout, très rassurant!», a exprimé Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ.

Cette soirée est donc une belle réussite pour la Fondation et celle-ci vous dit à l’an prochain!