L’acteur Colin Farrell a un fils nommé James qui est atteint du syndrome d’Angelman, un déficit intellectuel et moteur.

Le jeune garçon né en 2003 est aujourd’hui dans la vingtaine, mais ne peut vivre comme les garçons de son âge.

En effet, selon Page Six, l’acteur a fait remarquer qu’«une fois que votre enfant atteint 21 ans, il est en quelque sorte livré à lui-même.

Toutes les mesures de protection mises en place, les classes d’enseignement spécialisé, tout cela disparaît, de sorte que vous vous retrouvez avec un jeune adulte qui devrait faire partie intégrante de notre société et qui, plus souvent qu’autrement, est laissé pour compte».

C’est pourquoi Colin Farrell a décidé de créer une fondation en l’honneur de son fils James et de tous les enfants vivant avec cette condition.

Sur le site web officiel, la Fondation Colin Farrell décrit sa mission comme celle de «transformer la vie des personnes et des familles vivant avec une déficience intellectuelle par la défense des droits, l’éducation, la sensibilisation et des programmes novateurs. Car les personnes vivant avec une déficience intellectuelle sont confrontées à de multiples crises qui ont des effets délétères sur leur santé et leur bien-être».

Il s’agit d’une très belle initiative de l’acteur ainsi qu’une grande preuve d’amour en tant que père qui souhaite par-dessus tout que son fils soit respecté et aimé.

Rappelons que l’acteur a également un fils de 14 ans, prénommé Henry.