Lors de leur passage récent au balado Tout le monde s’haït, Alicia Moffet et son conjoint Frédérick Robichaud ont abordé les défis liés à la maternité, notamment depuis qu’Alicia est s’est séparée d’avec le père de son enfant.

Elle a confié aux animateurs, Marylène Gendron et Sam Cyr, qu’elle a toujours été une personne maternelle et qu’elle souhaitait devenir maman jeune. Cependant, après sa séparation avec le père de sa fille Billie Lou, Alexandre Mentink, elle a ressenti beaucoup de pression.

Alicia explique qu’elle n’imaginait pas possible une séparation pour sa part, étant donné que ses parents se sont séparés lorsqu’elle était jeune. Elle voulait éviter de se retrouver dans la même situation:

«Fred, il m’aide évidemment, mais Fred ne peut pas être autant hands on que si c’était son père. On a des discussions souvent (sur le fait) qu’il n’a pas à faire ça […], mais t’sais, ça fait en sorte que veut, veut pas, je suis mère monoparentale. Bien, c’est beaucoup plus difficile, c’est beaucoup plus challengeant, fait que c’est beaucoup moins le fun des fois. Tu te retrouves à culpabiliser et à être comme cr*sse, pourquoi j’ai pas de fun?. Puis, là, je m’en vais la chercher et je suis comme f*ck, qu’est-ce que je vais faire avec aujourd’hui?. Puis, là, tu te mets de la pression, parce que tu ne veux pas qu’elle s’emmerde, parce que peut-être que chez son père elle ne s’emmerde pas. C’est interminable les challenges

La chanteuse a également abordé le fait que depuis qu’elle montre moins sa fille sur les réseaux sociaux, tandis que son ex la montre davantage, elle se fait encore une fois juger:

«Vu que je ne la montre plus vraiment, puis son père la montre plus, bien là c’est comme: Sa mère n’est pas présente, puis elle est jamais avec sa mère, puis je suis comme: Dude, elle est autant chez nous. Vu que je la montre moins, c’est comme: Bien elle est où ta fille? Me semble que tu pars toujours en voyage sans ta fille.»

Fred a ensuite pris la parole pour préciser qu’il n’y a pas de manuel pour être un beau-père et que, évidemment, il ressent lui aussi une certaine pression pour que Billie l’aime et l’accepte!