Lapin de Pâques - D.I.Y à partir d'un chandail trop petit d'un petit qui a grandi.

Crédit photo: Geneviève Lugaz Lapin de Pâques - D.I.Y à partir d'un chandail trop petit d'un petit qui a grandi.

Parce que c'est Pâques. Parce que ma fille va avoir 5 ans. Parce que je me sens nostalgique et que j'ai un rush de sucre. Peut-être aussi pour me déculpabiliser d'avoir trop mangé de chocolat (supposément) acheté pour les enfants. Et. Parce que c'est le printemps et que mes enfants ne rentrent plus dans leur linge d'été de l'an passé. 
J'ai décidé d'utiliser leurs vêtements-preférés-mais-maman-je-ne-veux-pas-les-donner-même-s'ils-ne-me-font-plus et de dépenser mon surplus d'énergie à leur fabriquer des Monsieur-lapin-de-Pâques. 

Crédit photo : Geneviève Lugaz.

Ce dont vous avez besoin :

  • Un ou deux vieux chandails
  • Des ciseaux
  • Des aiguilles, du fil et un cerceau à broder (optionnel)
  • De la rembourrure
  • Le patron (à télécharger ici

Étape 1
Découper le tissu selon les indications sur le patron (télécharger ici).
 
Étape 2
Broder une 'tite-face-cute au lapin ou utiliser un marqueur à tissu et demander aux tout-petits de dessiner eux-mêmes les yeux et les moustaches de leur monsieur lapin.
 
Étape 3
Coudre la tête (devant) et le corps (devant) ensemble et répéter pour les pièces du dos. Les assembler ensuite en arrêtant la couture là où on y insèrera les bras (se référer à l’image, c’est plus parlant).
 
Étape 4
Coudre ensuite les dos et les devants des bras et des jambes pour qu'ils soient assemblés.
 
Étape 5
S’armer de patience et retourner les bras et les jambes à l’endroit et les rembourrer. Faire la même chose pour la tête, mais ne rembourrer que les oreilles à cette étape. 
 
Étape 6

Retourner le morceau du corps à l'envers (sans retourner les oreilles). Placer les bras et les jambes tels que sur l'image et les épingler à l'aide des aiguilles pour les maintenir en place. Les coudre ensuite un-à-un sur le corps. Une fois fait, rabattre le morceau de tissu du devant par dessus les bras et les jambes pour venir fermer la couture de façon à assembler le reste du lapin. Laisser toutefois un petit trou entre les jambes du lapin pour pouvoir le retourner et le rembourrer.

Étape 7
Retourner le lapin pour le mettre à l'endroit et le rembourrer. Finalement, faire une couture à la main pour fermer le trou.
Respirer fièrement.
Et se bourrer la face dans le chocolat des enfants parce que c'est mérité! 


Bon lapin de Pâques! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES