L'épidurale, la piqure de l'HORREUR?

Crédit photo: DocP L'épidurale, la piqure de l'HORREUR?

Mythe
Avant le grand jour de l’expulsion, je me suis vraiment posé la question à savoir si j’allais prendre la péridurale (épidurale) ou pas. J’avais un peu peur des effets secondaires, mais surtout, de la grosse aiguille #SensDesPriorités. 


Crédit photo : amyntor.

Et je capotais à l’idée de me faire piquer, moi qui haiiis les prises de sang. Est-ce que c’est aussi pire que dans les cauchemars? 

Réalité
Après huit heures de travail et une nuit blanche (ma première nuit blanche de la vie, je suis ben wild comme fille!) j’ai décidé que j’allais prendre la péridurale. J'avais bobo, aucune idée de comment gérer la douleur et je m'endormais sur le ballon entre deux contractions. Super sécuritaire. Bref, j'ai demandé la fameuse piqure et l'anesthésiste est arrivé peu après.

Pour vrai, je n’ai AUCUNE idée à quoi la seringue ressemblait, ou whatever ce que l’anesthésiste a utilisé. Il paraît que le personnel de l’hôpital lançait plein de blagues dans la salle, mais je ne m’en souviens plus.
 
Mais je me souviens avoir dormi deux heures tellement que j’étais crevée et que l’anesthésie a fait du bien. J'étais prête à accoucher ensuite et à ne plus dormir aussi longtemps pour trois mois.
 

Pour vrai je devais ressembler à ça
Crédit photo : Exolune.
 

Le seul problème  que j’ai eu avec la péridurale, c’est que j’ai continué à sentir le «trou» pendant longtemps. Ça ne faisait pas vraiment mal, mais ce n’était pas agréable non plus.
 
Bref, une fois à l’hôpital - avec les contractions, l’envie de mordre, la fatigue et tout - la grosseur de la seringue ne fait plus peur. On ne la voit même pas. Mais il vaut mieux savoir avant d’accoucher si on est prête à prendre les risques qui viennent avec la péridurale. Parce que rendu là, 'mettons que la tête n’est pas vraiment à ça. On peut aussi décider d'accoucher naturellement, comme Anne-Marie l'a raconté ICI.
 

Avez-vous pris l’épidurale? Est-ce que vous avez essayé des moyens naturels pour contrer la douleur? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES