Une libido perdue à tout jamais?

Crédit photo: Marie-Pier Valiquette photographe Une libido perdue à tout jamais?

Être enceinte, ça ne transforme pas juste notre nombril. Ça transforme le rapport que nous avons avec notre corps. Parfois, c’est exaltant. D’autres fois, c’est angoissant. Ça dépend des jours, ça dépend des grossesses, et ça dépend juste un peu de notre horoscope chinois.

Nos envies sexuelles sont aussi touchées par ce nouveau rapport à notre corps.

J’ai récemment conversé avec une amie, enceinte de cinq mois, désemparée, se demandant si elle n’aura plus jamais envie de faire l’amour.

Entre trois et six mois, est-ce que toutes les futures mamans deviennent des bêtes de sexe?
Crédit : Wikipedia

 

Ariane : Notre sexualité est nulle depuis que je suis enceinte. Ça m'inquiète. Pour mon copain parce que c'est beaucoup de frustration. Pour moi parce que je me demande si j’ai perdu ma libido à tout jamais. Et puis pour nous, pour après.

Pourtant, j’avais lu qu’entre trois et six mois, la sexualité était au top.  

Mélodie: Moi aussi j'avais lu ça et j'étais super surprise de ne pas penser au sexe 24h sur 24 et de ne pas me sentir totalement épanouie-dans-ma-féminité-de-baleine quand je baisais.

C’est normal d’avoir moins envie de faire l’amour, mais peux-tu trouver du temps pour des câlins? Être dans les bras de ton chéri avant de t’endormir, vous embrasser quand vous revenez du travail…

Je sais que tu aimes ton ventre, mais est-ce que tu te trouves belle et sexy?

: Je ne me sens pas très sexy, non. Je me trouve belle, mais pas sexy, je ne sais pas trop comment dire...  Mes seins sont pleins de veines, j'ai l'impression de grossir des cuisses...

: Tu peux demander à ton chéri de te dire que tu es belle plus souvent, et pour toutes sortes de raisons. Pas juste parce que tu portes son enfant. Faut qu'il sache te dire que tu es belle parce que tu as de beaux cheveux, des joues bien colorées, ou un chandail qui te fait super bien.

Moi, j’avais prévenu mon mec à quel point c’était important, de sentir qu’il me trouvait aussi excitante qu’avant.

: J’ai aussi un peu peur pour le bébé.

: Pas de crainte à avoir pour le bébé. C’est anatomiquement impossible que ton mec lui touche. J’ai une copine qui a saigné lors d’une relation, mais c’était parce qu’elle avait un kyste à l’ovaire, et son bébé n’a rien eu du tout.

J’avais lu dans une revue française que les bébés aimaient ça, quand leurs parents passaient à l’acte, parce qu’au moment de l’orgasme, ça fait comme s’ils étaient dans un jacuzzi. Wouhou, un jacuzzi!

Crédit : pixabay

: J’aime pas sentir que je suis toute seule à ne pas faire l’amour pendant neuf mois.

: J’ai une autre copine qui avait encore du désir pendant sa grossesse, mais c’est son mec qui refusait tout rapport, il n’aimait pas s’imaginer le bébé.

Ton désir ne reviendra pas tadam comme par magie.

La prochaine fois que tu referas l’amour, demande à ton chéri d’être hyper doux. Choisis le moment. Si tu ne peux pas t’empêcher de penser au bébé, ne t’en fais pas. Et remarque s’il bouge, ou se déplace, après.

Moi, avant même de sentir pour la première fois bouger ma fille (pendant qu’Obama annonçait la mort de Ben Laden ), je remarquais qu’elle se déplaçait quand j’avais du plaisir. Je trouvais ça mignon, c’était comme pour se rapprocher de nous, de notre chaleur.

Même si je voudrais que la terre entière batifole avec bonheur, il faut vraiment que tu t’écoutes, toi, et que tu écoutes ton mec, comme lui aussi doit penser à toi, à tes besoins. Ne vous éloignez pas l’un de l’autre. C’est peut-être le moment parfait pour redécouvrir d’autres caresses, orales, manuelles, n’importe quoi qui ne t’endormirait pas!

Une semaine après cette conversation, mon amie m’a écrit ce mot:  « Je voulais te dire que j'ai suivi tes conseils et que mon chéri me dit (presque) tous les jours à quel point je suis belle. Et qu'après une pause interminable, nous nous sommes retrouvés, et bien retrouvés. On ne fait pas l'amour tous les jours, on ne se met pas de pression. Je crois aussi que mine de rien, j'ai mis du temps à accepter les transformations de mon corps. » 

Alors, n'hésitez pas en à parler avec votre partenaire et écoutez-vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES