Chaque fois que je parle de l’écart d’âge entre Dolores et Arthur (15 jours), on me demande toujours à demi-mot si c’était prévu et si nous avons fait quelques manigances que ce soit. La réponse est évidemment non. Comme nous n’avons pas de gêne à dire que nous avons toutes les deux eu une grossesse-surprise, voici comment ça s’est passé.
J’étais deux ou trois jours en retard quand j’ai dit à ma psychologue que je pensais être enceinte. J’avais un examen le lendemain, alors elle m’a dit que je devrais peut-être attendre après mon cours pour faire mon test. Le jour de l’examen, je n’étais toujours pas tombée dans ma semaine et je ne m’en pouvais plus d’attendre la fin de l’examen. En fait, j’étais tellement stressée que j’étais incapable de me concentrer.
Sur un coup de tête, je suis partie de la bibliothèque pour me rendre au Pharmaprix à la place Alexis-Nihon. Je ne voulais croiser personne, alors je suis allée dans une toilette en dehors de mon pavillon. J’ai déballé le truc. J’ai fait pipi dessus et deux lignes sont apparues.
J’aimerais dire que ça a été tout de suite l’épiphanie, mais ça ne s’est pas passé comme ça. Je me suis mise pleurer. J’ai texté des amies de classe pour qu’elles me ramassent un peu. Je pleurais beaucoup et l’examen allait commencer, alors elles m’ont sortie de là. J’ai croisé ma prof, je lui ai presque garroché mon test de grossesse dessus et elle m’a dit de me trouver un billet du médecin. Josiane est venue me chercher en char, en pyjama avec Winston. Elle est restée toute la journée avec moi. Mon chum est rentré, nous avons parlé et avons décidé de garder le bébé.
Crédit : Carolanes/Instagram
Après le party de Noël de la job (que j’avais skipper parce no alcohol), j’avais un rendez-vous avec ma psychologue. En sortant, je remarque un appel manqué de Josiane. Ça n’arrive jamais qu’elle m’appelle le jour, donc je la rappelle. Elle était tombée sans connaissance dans sa cour en fumant une cigarette, elle ne sentait plus ses bras. J’arrive chez elle en 5 minutes. Elle est toute nue sur son divan (pas grave!). Je lui dis en joke de faire un test de grossesse. Elle me traite de conne (#SisterLove), mais en fait un le soir même. Elle était enceinte.
Ça avait l’air arrangé, jusqu’à ce qu’on fasse nos échos de datation. Disons que (et Josiane m’a dit que c’était correct de le dire), la décision de garder le bébé a pris plus de temps pour ma soeur. Ma première écho était fin décembre, j’étais pile poil à 12 semaines et tout allait bien. Josiane a fait sa première écho le 17 janvier (croyant à un bébé fait sur la brosse à l’Halloween), elle avait exactement deux semaines de différence avec moi!
Crédit : Carolanes/Instagram
L’affaire, c’est que ça aurait pu être inconscient/innocent de notre part de l’avoir fait en même temps, mais nous étions toutes les deux sur des contraceptifs hormonaux de longue durée : la patch et l’anneau. C’est difficile de ne pas penser que le destin voulait ça pour nous autres!
Nous avons accouché à la même journée de grossesse soit 40 semaines 4 jours, question de finir nos premières grossesses simultanées en beauté.
Est-ce que vous connaissez des soeurs/cousines/bff à qui des grossesses simultanées sont arrivées?