Je suis ce qu’on peut appeler une bonne dormeuse. J’ai besoin d’un bon 8 heures de sommeil en ligne pour me sentir reposée. Vous devinez que j’hallucinais un peu quand mon garçon est arrivé dans ma vie! Heureusement pour moi, fiston a fait ses nuits assez rapidement à l’âge de trois mois. Et depuis tout se passe bien, il ne se réveille que rarement la nuit.

Par contre, les  semaines où j’ai dû me lever en plein milieu de la nuit pour le nourrir ont été fortes en apprentissage. Je n’avais aucun problème à me réveiller ni à rendormir mon bébé, mais moi, je n’arrivais plus à trouver le sommeil. Au bout de quelques jours à tourner en rond dans le lit, j’ai décidé de trouver des solutions pour passer le temps et retrouver le sommeil naturellement.

Si ça vous arrive à l’occasion, voici mon top 5 des choses à faire la nuit :

1. Rattraper son retard dans ses émissions préférées.
Comme j’étais un peu zombie à cause du manque de sommeil pendant le jour et en soirée, je n’écoutais pas vraiment la télé. J’ai enregistré mes émissions préférées pendant des semaines pour avoir toujours quelque chose à écouter la nuit. J’en profitais pour écouter En mode Salvail, mes émissions de déco préférées et Prise 2 #PlaisirCoupable. La télé est un bon somnifère pour moi, au bout d’une émission je cogne des clous (mon chum vous dirait que souvent, je ne les termine même pas!).
 
2. Passer du temps sur notre smartphone ou tablette
Ah! Quelle belle invention que ces téléphones intelligents! Grâce à ceux-ci, on n’est jamais vraiment seules! La nuit, c’est le moment idéal pour rattraper son retard de la journée sur le Web. Facebook, Instagram ou La Presse +, des heures de plaisir au bout des doigts! Allez lire le top 5 des meilleurs app à consulter sur nos téléphones ou tablettes de ma collègue TPL Moms Andréanne pour vous inspirer!

3. Lire une revue.
Quand je suis fatiguée, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur un récit. Moi qui ADORE lire des livres, voir des briques, j’ai dû me rabattre sur les magazines de mode et féminins pendant la nuit. Comme les articles sont souvent très courts et accessibles, pas besoin de me compliquer la vie. En plus, je suis au courant de toutes les tendances modes, maquillage et déco! Ouiii!

Crédit : Seth Sawyer/Flickr

 
4. Faire des to-do list.
J’aime quand tout est organisé et fonctionne selon ce que j’avais prévu. Quand des choses me tracassent, je ne peux pas dormir. Je me suis mise à faire des to-do list pendant la nuit pour planifier ce que j’avais à faire le lendemain ou pendant la semaine. C’est génial, je me rendors l’esprit tranquille comme si la tâche était déjà bien entamée. Je prévois les repas, les commissions et les tâches de cette façon depuis longtemps et ça me simplifie tellement la vie.

Crédit : Pixabay.com

 
5. Écouter des vidéos sur Youtube
Je suis un peu accro au beautyguru qu’on retrouve sur Youtube je l’avoue. Je les regarde pour découvrir les nouveautés en matière de beauté et de mode. J’admets que ça crée des besoins inutiles, mais suffit de prendre ça à la légère et de ne pas trop se laisser influencer! J’ai appris à me faire une tresse française en pleine nuit l’autre fois, pas fou, hein? Alex Fashion Beauty est ma préférée!
 
Quels sont vos trucs pour passer le temps la nuit?