Dans mon Westfalia, j'apporte...

Dans mon Westfalia, j'apporte...

Non, dans ton Westfalia, tu ne vivras pas d’amour et d’eau fraîche! Surtout si un des passagers est âgé de 19 mois. Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule allemand, il s’agit d’un camper van. Ça comprend quatre places pour les dodos, un minifrigo, 2 ronds au propane et beaucoup de cachet, tout ça à l'intérieur d'à peine quelques mètres carrés.

Justement, son avantage, contrairement aux autres campers, c’est qu’il est à peine plus gros qu’une mini fourgonnette, ce qui permet de se stationner incognito presque partout. #HomeIsWhereYourParkIt

Crédit : Publicité Volkswagen 1989

Règle générale, je suis du genre TRÈS minimaliste. Je déteste trimballer 1 000 objets qui pourraient me servir « au cas où », mais quand tu pars en roadtrip sans destination précise, tu dois t’attendre à tout pour divertir la marmaille. Alors voici les 5 essentiels qui nous ont suivis sur la route :

1.  La bavette couvre-tout.

Avec le nombre restreint de vêtements que nous pouvons nous permettre d’apporter, et surtout notre manque d’intérêt à passer des après-midis complets à faire la lessive à la main, c’est clairement un de nos meilleurs achats de roadtrip avec bébé.

Crédit : Roxanne Marcil

2. Un ballon.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir du ballon. Peu importe l’endroit, l’heure ou la température, il te permet de prendre une pause voiture, de bouger et de te faire des amis.

3. Des jouets de sable.

Que ce soit à la plage ou dans un parc, le plaisir est garanti! Si ça fonctionne dans ta cour arrière, ça devrait pouvoir faire la job même à des milliers de kilomètres de la maison.

4. Un porte-bébé.

Pour les bains de foule et les moments où tu ne veux pas que ton bébé parte à la dérive.

Crédit : Roxanne Marcil

5. Un hamac.

Petit et compact, il te servira de balançoire dans le bois et de lit douillet pendant que bébé fait la sieste.

Crédit : Roxanne Marcil

Tout ça est bien subjectif et différent pour chaque enfant. Mon garçon s’amuse follement avec n’importe quoi. Son hit de l’été consiste à lancer des roches dans tous les points d’eau qu’il rencontre, de la flaque d’eau à l’océan.

Au fond, un des plaisirs de voyager en Westfalia, c’est justement de vivre avec le minimum d’objets. On devient soudainement plus attentif à ce qui nous entoure. #LessIsMore

Quel serait votre objet indispensable si vous deviez partir vers l’inconnu avec votre enfant?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES