Dans le top 10 des hommes de ma vie (quelque part entre mon mari, mon fils, mon père pis d'autres messieurs), il y a George.

George et moi, ça dure depuis 6 ans déjà. Un bel après-midi de janvier 2010, mon père m'appelait pour me dire qu'il l'avait trouvé. Selon lui, c'était the one, celui qu'il me fallait. Quelques jours plus tard, j'ai l’ai rencontré. Et ça a été le coup de foudre. George (et le bill qui venait avec) venait d'entrer dans ma vie.

Vous l'aurez deviné, George, c'est (c'était, snif!) ma première voiture.

Une belle petite Versa. Qui coûte rien de gaz (ben là, pas rien rien, mais vous comprenez le principe), qui se park comme un charme sur Le Plateau, qui a traversé maintes fois le Parc des Laurentides, que j'ai conduite pour me rendre à mon mariage et qui surtout, a ramené mes deux enfants de l'hôpital après leur naissance.

Malheureusement, nous avons dû nous rendre à l'évidence : dans la voiture, nous sommes de plus en plus à l'étroit. Deux parents, deux enfants, une poussette double, des millions de « gogosses » quand nous quittons la maison pour plus de 15 minutes 48 heures... Le char est vite plein. Surtout que parfois, nous nous retrouvons à cinq dans la voiture (belle-maman qui ne conduit pas oblige). Dans ces cas-là, devinez qui est pognée entre deux sièges d'auto sur la banquette arrière?

 

Ça a pas juste l'air inconfortable, je vous confirme que ça l'est également.
Crédit : Sarah Trepanier (et son mal de dos qui s'en suit)

Comme nous prévoyons un jour d’agrandir notre famille (et que j'ai la phobie des minivans), nous avons jeté notre dévolu sur un VUS avec la troisième rangée en option. Mon mari et moi sommes ben excités: lui par le volant chauffant, moi par le lecteur DVD. #AChacunSesPriorités #AllThePat'Patrouille

Je dois l'avouer, j'ai eu une petite émotion ce soir en faisant le ménage de George avant d'aller le donner en échange de mon nouvel ami demain. Depuis 6 ans, il m'a vue passer au travers de toute la gamme des émotions : j'y ai pleuré, j'y ai ri, j'y ai chanté à tue-tête, j'y ai eu des discussions parfois intenses, parfois pas... George m'a vue passer de jeune célibataire nouvellement diplômée de 22 ans à un peu moins jeune mais quand même encore un peu t'sais femme mariée et mère de deux enfants. C'est niaiseux, mais j'ai l'impression de fermer un des chapitres de ma vie.

 

« Eille Chéri, peux-tu prendre une dernière photo de moi avec s'il-vous-plaît? »
Crédit : Le-dit chéri, un brin découragé dans notre ruelle sombre

George, merci pour toutes ces années de bons et loyaux services. Je te souhaite un nouveau propriétaire qui saura t'apprécier autant que moi, et qui sera un peu plus tight sur la fréquence des changements d'huile.

Avez-vous dû changer de voiture pour avoir plus de place depuis que vous avez des enfants? Avez-vous aussi vécu une p'tite émotion?