Cododo et sexualité : non, il n'y a pas que le lit pour faire l'amour!

Crédit photo: stokpic/Pixabay Cododo et sexualité : non, il n'y a pas que le lit pour faire l'amour!

Quand vous faites du cododo, les gens se mettent tout à coup à se soucier de votre vie sexuelle ou plutôt à ce qu'ils supposent être votre absence de vie sexuelle. Généralement, ça se manifeste ainsi : « Ah ouins? Mais t'sais, l'intimité dans le couple… », ou alors : « Oh, mais vous ne dormez plus ensemble?! » (ajoutez, après chacune de ces interventions, une face incrédule).

Chaque fois, je ne peux m'empêcher de me dire : 1) Coudonc, pourquoi les ébats devraient-ils se limiter au lit et à la chambre? Un peu de fantaisie, que diable!; 2) De quoi j'me mêle!?

Voici donc, pour tous ces gens qui se préoccupent de mon bonheur, le détail de ma vie de couple et de nos arrangements de sommeil familiaux.

Ma fille dort dans sa chambre, sur un matelas double, par terre, Montessori-style, depuis ses 11 mois. Le soir, je l'endors sur ledit matelas, au sein, puis je me sauve... ou pas, selon mon degré de fatigue du moment. Je reviens dormir avec elle dans sa chambre au premier réveil (qui peut être, selon le cas, après 30 minutes comme après 3 heures). Mon chum, lui, ben il dort en étoile dans le lit nuptial.

Voici où ça devient croustillant : nous ne DORMONS pas toujours ensemble, mais ça ne veut pas dire que nous ne COUCHONS PAS ensemble, ha! Il y a plein d'autres endroits pour faire l'amour, quand même! En bas, dans la salle familiale du sous-sol, sur le divan, dans la cuisine, dans la chambre d'amis... Les possibilités sont infinies! Des fois, même, nous commençons la nuit ensemble, dans notre chambre matrimoniale, pis t'sais, je veux dire...

Je ne vous cacherai pas que la fréquence de nos rapports a diminué, à mon grand désarroi, depuis que nous formons une famille, mais ça, ce n’est pas de la faute du cododo, mais bien de notre nouvelle condition de parents. C'est sûr aussi que le grésillement romantique du moniteur en background nous pousse parfois à aller plus rapidement droit au but! Et bon, quand on a le choix entre ça, écouter Game of Thrones ou dormir, ben ce n'est pas toujours la partie de jambes en l'air qui l'emporte!

Mais globalement, le cododo est l'arrangement qui nous convient le mieux, et ça ne met aucunement en péril notre vie de couple. J'ose espérer que vous êtes maintenant rassurés à mon propos.

Et vous, comment se porte votre vie sexuelle depuis que vous êtes parents?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES