5 objets utiles aux ébats amoureux pendant les menstruations

Crédit photo: Charles Deluvio/Unsplash 5 objets utiles aux ébats amoureux pendant les menstruations

Plus besoin d'expliquer les bénéfices physiques des orgasmes pendant les règles : diminution des crampes menstruelles, des pertes et de la durée du cycle. Cette période particulière du mois cause aussi une baisse hormonale de la progestérone, ce qui entraîne généralement une hausse de libido!

 

Sex positive.
Crédit : GIPHY

 
Voici donc cinq suggestions pour vous permettre de maximiser les effets positifs des rapprochements entre partenaires pendant vos règles.
 
1. Une pièce de tissu absorbant
 
La compagnie Thinx a lancé plus tôt cette année une couverture spécialement conçue pour les rapports sexuels pendant les menstruations. Cependant, à près de 500 $, il y a peut-être seulement Christian Grey et Anastasia Steele qui peuvent se permettre un tel achat pour leurs ébats. Ce produit a néanmoins répondu à une certaine demande puisque la sex blanket est maintenant épuisée.

Si vous voulez protéger votre ensemble de draps en coton égyptien des fluides corporels teintés de marron, d'autres options plus accessibles s'offrent à vous. Une serviette foncée de bonne grandeur, une couverture noire, bourgogne ou même un des piqués ayant appartenu à votre poupon peuvent amplement faire l'affaire!
 

Crédit : GIPHY

 
2. Une débarbouillette
 
Un des côtés positifs du sexe pendant les règles est que la lubrification naturelle est optimale. Pourquoi ne pas en profiter? Avant de vous amuser avec votre partenaire, prenez soin de placer des débarbouillettes mouillées et autres lingettes intimes près du lieu de vos envies.
 
Si la perspective de se salir rebute votre partenaire, optez pour des ébats dans la douche en variant les positions sécuritaires pour éviter de glisser.
 

Crédit : GIPHY

 
3. Un condom
 
Pour ceux ou celles qui aiment moins se salir, les condoms pour les vagins ou les pénis permettent de faciliter le nettoyage des parties génitales après les rapports sexuels. Ils constituent aussi des méthodes de contraception intéressantes, car n'oubliez pas de vous protéger en tout temps pour éviter une grossesse non désirée ou une maladie sexuellement transmissible.
 

Crédit : GIPHY

 
4. Un disque menstruel
 
La meilleure option pour les personnes qui veulent à tout prix éviter les pertes de sang pendant les rapports sexuels est le disque menstruel. Il suffit de l'insérer dans le vagin et il peut demeurer en place près de 12 heures. Il est sécuritaire et confortable pour les deux partenaires.
 

Crédit : GIPHY

 
Deux produits sont souvent recommandés par des utilisatrices : le disque Flex et la Softcup. Ils se placent près du col de l'utérus (contrairement aux coupes menstruelles qui se portent dans le canal du vagin et qui ne sont pas recommandées pour les relations sexuelles avec pénétration).
 
5. Un tampon
 
Dans une optique sex positive, il est aussi possible de porter un tampon sans intégrer la pénétration dans les rapports sexuels. Par exemple, vous pouvez offrir à votre partenaire un orgasme clitoridien ou toute autre caresse qui lui fait plaisir.

Crédit : GIPHY

 
Utilisez votre imagination et surtout, communiquez avec votre tendre moitié vos envies et vos désirs sans laisser cette période du mois restreindre vos jeux complices.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES